[RF/Radioelec] Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente



  1. #1
    Amateur78

    Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente


    ------

    Bonjour,

    Je développe actuellement un petit projet sur batterie, basé sur le protocole Bluetooth. Pour cela j'ai une puce ESP32 (ESP32C3MINI1U). Mon but est que le module équipé du Bluetooth détecte mon téléphone quand j'arrive chez moi. Le reste du temps, il doit consommer le moins possible, le tout sans rater ma venue (doit détecter ma présence dans les 10 secondes max).
    Mon objectif de conso moyenne pour cette fonction étant de 1mA max, pensez-vous qu'il y ait un moyen, avec l'ESP ou au pire avec un autre CI d'effectuer ce travail?

    Toute méthode est la bienvenue: attente en continu ou contrôle des dispositifs Bluetooth + mode veille pendant 10 secondes...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente

    Bsr à toi, Rien d'indiqué dans la datasheet ( caractéristiques électriques )de cette puce sur sa consommation mini ( stand by ) ?
    Bonne soirée

  3. #3
    Amateur78

    Re : Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente

    Bonjour F6bes,

    Hélas la datasheet manque d'infos sur la conso du BLE seul. On sait qu'en sommeils léger et profond les consos sont de 130uA et 5uA. Je me demandais donc s'il y avait un moyen d'avoir une conso moyenne inférieure à 1mA en mettant l'ESP en veille et en le réveillant toutes les 10 secondes pour voir s'il détecte mon smartphone.

    Ou s'il existe un autre CI bluetooth qui permet d'avoir une conso moyenne inférieure à 1mA pour réaliser cette fonction.

  4. #4
    Bitrode

    Re : Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente

    Bonjour,
    je te déconseille vivement ce type de produit pour hobbyste bien trop énergivore pour une batterie.
    Oriente toi plutôt vers un RN4020 ou autres modules BLE4 plus récents et qui ont un niveau de consommation plus adapté.
    La consommation en veille ne doit pas excéder quelques dizaines de µA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amateur78

    Re : Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente

    Bonjour Bitrode, merci pour l'info.

    J'ai regardé la datasheet du RN4020 et le problème c'est qu'on n'a pas vraiment d'infos sur la conso en 'réception passive', c'est à dire en attendant qu'un émetteur s'appaire.
    C'est pour cela que j'aimerais avoir des retours quant à la possibilité ou non d'avoir une puce bluetooth qui consommerait moins d'1mA en attente de connexion.

  7. #6
    Bitrode

    Re : Consommation Blutooth BLE minimale en mode d'attente

    Toutes les infos de consommation sont dans les docs:
    RN4020 | Microchip Technology

    U
    n BLE est conçu pour peu consommer, tu ne trouveras pas moins.
    Il faut juste le configurer selon le besoin, en l'occurrence l'appairer avec un autre BLE évidemment.
    Il y a pas mal de configurations possibles et je doute que tu est fait le tour de toutes ces docs en aussi peu de temps.

Discussions similaires

  1. Taille minimale pour l'atlas d'une suface minimale
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2014, 18h11
  2. Limiteur de courant consommation minimale leds
    Par Coco Tuning dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2012, 15h45
  3. Consommation 16f8777 en mode sleep
    Par maho dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 13h08
  4. Changement de mode de consommation ?
    Par invite01b36d0e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2004, 10h18
  5. Consommation d'un PIC en mode programmation...
    Par invite17e62166 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2003, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.