[Autre] La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire



  1. #1
    GENCHAM

    La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire


    ------

    Bonjour,

    Je possède un smartphone Blackview A60 pro fonctionnant avec Android 9

    La charge fonctionne parfaitement sur divers sources : secteur avec prise secteur dotée d'une sortie USB, différentes prises USB de tablettes et PC, allume-cigare...

    J'ai acheté récemment un chargeur batterie solaire Xstorm et j'ai constaté que la charge s'arrête automatiquement. J'ai retourné le produit et m'en suis procuré un autre de marque différente , un Xmoove de capacité 15 000 mAh, et même chose, la charge de mon smartphone s'arrête automatiquement en chargeant allumé comme éteint.

    Quelqu'un aurait-il une piste pour régler ce problème ? Une configuration de charge interne au téléphone quelque part dans les paramètres ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire

    Bonjour GENCHAM et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par GENCHAM Voir le message
    ... J'ai acheté récemment un chargeur batterie solaire Xstorm et j'ai constaté que la charge s'arrête automatiquement. J'ai retourné le produit et m'en suis procuré un autre de marque différente , un Xmoove de capacité 15 000 mAh, et même chose, la charge de mon smartphone s'arrête automatiquement en chargeant allumé comme éteint ...
    Je ne vois pas du tout ce que tu reproches à tes chargeurs, qui doivent s'arrêter une fois la batterie chargée.

    Tel que tu le décris, c'est normal.

    Si tu te poses des questions c'est que tu ne dis pas tout de tes constatations ou de tes soupçons.

  3. #3
    nornand

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire

    salut pour faire simple a combien de % de charge le telephone coupe la charge . En général en dessous d'un certain courant le power pack se coupe tout seul .
    Dernière modification par nornand ; 10/04/2022 à 19h42.

  4. #4
    Merlin95

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GENCHAM

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire

    Bonjour,

    Oui j'imagine bien que c'est normal....je ne suis pas encore stupide au point de demander pourquoi mon smartphone ne charge plus alors qu'il est à pleine charge....... d'ailleurs c'est tellement évident de demander pourquoi la charge se met en pause à 19% sans raison apparente que préciser que l'arrêt de la charge se produisait à charge partielle et non à pleine charge me semblait inutile....
    Bref merci quand même.

  7. #6
    GENCHAM

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire

    A n'importe quelle valeur mais merci j'ai trouvé la solution.

  8. #7
    GENCHAM

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire

    Non rien à voir mais merci quand même.

  9. #8
    fdamien12

    Re : La charge de mon smartphone s'arrête quand chargé avec un chargeur batterie solaire

    Citation Envoyé par GENCHAM Voir le message
    A n'importe quelle valeur mais merci j'ai trouvé la solution.
    Salut,
    Il serait intéressant que tu la partages ici au cas où des moteurs de recherche amènent des personnes qui ont le même problème que toi

Discussions similaires

  1. [Energie] panneau solaire + chargeur + batterie 6v ne charge pas
    Par cerle dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2020, 12h40
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2015, 15h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2012, 17h28
  4. Chargeur solaire a batterie. temps de charge?
    Par invitef543cffe dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2011, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...