Bonjour,
Je rencontre un problème sur une carte que j'ai faits fabriquer récemment.
Voici le schematic :
Le principe est d'utiliser un LDO 5V To 3.3V ( venant d'un port USB) pour alimenter diverses chip et pull Up. La sortie du LDO est aussi utilisé en entree d'un convertisseur Boost 12 V qui allimente un ampli RF. J'avais déjà fabriqué cette carte dans le passé ( une ancienne version de la carte sans les pulls Up). Et tout fonctionnait parfaitement.
J'ai refabriqué une nouvelle carte, cette fois le convertisseur boots ne fonctionnait plus correctement. En effet, j'avais soudé la diode PD3S130*L-7 à l envers. Après avoir remis la diode a l'endroit, la sortie du convertisseur boost reste bloquée à 3.3 V au lieu de 12V ....
Pensez-vous que j'ai détruit le composant en ayant mis la diode à l'envers ( J'ai laissé la carte allimenté pendant 10 bonnes minutes ...) ? Je n'ai pas de chip en spare pour vérifier ...
La nouvelle version de la carte integre des pulls Up qui augmente la consommation de la carte sous 3.3V de 28 ma. Peut-être que cela peut venir d'une surconsommation du LDO 3.3 V qui ne peut plus fournir assez de courant au convertisseur boost ?
Merci pour vos avis ...
-----