[Outils/Fab/Comp] Approvisionnement composants + restriction d'importation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Approvisionnement composants + restriction d'importation



  1. #1
    ATdevice

    Exclamation Approvisionnement composants + restriction d'importation


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas certains de poster au bon endroit, mais j'aimerais savoir si d'entre vous commandent sur Newark? Car d'après Octopart et même le site Newark, certains composants que je cherche ne sont pas en stock chez Farnell (ni Digi, RS et Mouser) mais en stock chez Newark (ce qui m'étonne car Farnell = Newark)

    D'autre part, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites de revente "miroir" pour des composants avec restriction de zone, certains kit SparkFun (donc non militaire/spatial) sont restreints en France d'après le site SparkFun et même Mouser, et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les acheter... L'idée ce serait de passer par un tiers pour les acheter et les réexpédier ici...

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Approvisionnement composants + restriction d'importation

    Bjr tu devrais donner des exemples de kits que l'on se fasse notre propre idée .

  3. #3
    Bitrode

    Re : Approvisionnement composants + restriction d'importation

    Newark, même en faisant partie de Farnell Avnet group, ne partage pas intégralement son stock qui est normalement dédié au marché américain.
    De plus compte tenu de la tension sur la (non) dispo des composants, ils limitent voir retiennent pour leur marché interne.
    Sparkfun n'est pas réputé pour disposer de grands stocks, alors ils préfèrent ne pas vendre que de vendre à perte des trucs qui coûtent trois fois rien.
    La spéculation rapporte plus, alors...

  4. #4
    ATdevice

    Re : Approvisionnement composants + restriction d'importation

    Bonjour,

    Pour le kit sparkfun il y a celui-ci en particulier : https://www.mouser.fr/ProductDetail/...2FlkB8ow%3D%3D mais je viens de voir qu'il était de nouveau en stock chez Digikey!

    L'idée c'est d'acheter des kits pour récupérer des composants dessus, ça coûte plus cher que d'acheter les composants nus, mais moins cher que d'attendre 1 an (on a déjà fait ça avec une 50aine de cartes d'évaluation Microchip et je pense qu'on est loin d'être les seuls)

    Pour Newark je comprends, faudra que je fasse un panier et tenter de passer par un intermédiaire là bas, ce serait top de pouvoir commander depuis le Canada mais j'ai des doutes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bitrode

    Re : Approvisionnement composants + restriction d'importation

    Citation Envoyé par ATdevice Voir le message
    L'idée c'est d'acheter des kits pour récupérer des composants dessus, ça coûte plus cher que d'acheter les composants nus, mais moins cher que d'attendre 1 an (on a déjà fait ça avec une 50aine de cartes d'évaluation Microchip et je pense qu'on est loin d'être les seuls)
    Ca nous arrive aussi même si il reste encore assez facile d'avoir des échantillons directement des fabricants.

  7. #6
    nornand

    Re : Approvisionnement composants + restriction d'importation

    bjr:
    effectivement , c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème . une solution tu achètes un oxymètre et tu récupères la platine , ca coute 20 € en pharmacie.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Approvisionnement composants + restriction d'importation

    Bonjour, elektor.fr a du sparkfun par exemple ^^

Discussions similaires

  1. [Autre] Approvisionnement de composants en entreprise
    Par Ashura33 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2017, 19h40
  2. Approvisionnement des plantes en eau
    Par invite9589d5eb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2017, 18h25
  3. Arrêt de l'approvisionnement en pétrole
    Par invite3b7d3c92 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 07h55
  4. Arret/marche approvisionnement
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...