[Autre] Onduleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Onduleur



  1. #1
    sainiyahve

    Onduleur


    ------

    cher amis bonjour, je suis un peut debutant en electroniuqe et je me suis dis de concevoir un onduleur que j'ai utuliser un cd 4047 pour la multivibration. Sur les pin 10 et 11 de ce dernier il aliment le GATE de deux IRF44N qui sont connects a un transformation point milieu et leurs emetteur a la masse. Ma préocupation est bien cells ci. Je voudrais avoir une tension sinus en sortie pour afin d'allumer mon refrigirateur mais je ne sais pas avec ma commande decalé ainsi que mes mosfets fairons affaire. Votre aide me serai d'une grand utulisé et aussi comprenez que je suis un bebe en electronic. Donc merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Onduleur

    si (par hasard) ce montage tombe en marche...

    il fournira un signal carré
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Onduleur

    Bonjour sainlyahve et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par sainiyahve Voir le message
    … je suis un peu débutant en électronique et je me suis dis de concevoir un onduleur que j'ai utuliser un cd 4047 pour la multivibration … Je voudrais avoir une tension sinus en sortie pour afin d'allumer mon réfrigérateur
    Comme déjà signalé, le mieux est d’abandonner ton "projet" qui n’a ausune chance d’aboutir.

    Déjà, ce n’est pas à la portée d’un débutant, et un réfrigérateur arrêté qui doit démarrer c’est un court-circuit que l’alimentation doit pouvoir entraîner. Tu ne dis rien de la source continue qui va alimenter ce que tu appelles onduleur. Aïe aïe!

    Également, la sortie est loin d’être sinusoïdale et il n’y a pas de solution simple.

    Si ton problème est vital, choisis plutôt un réfrigérateur qui est vendu pour fonctionner en continu et en "basse tension".

  4. #4
    sainiyahve

    Re : Onduleur

    ce que je me dois a la documentation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Onduleur

    traduction , SVP ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    sainiyahve

    Re : Onduleur

    Au fait, l'idée etait qu'a partir d'une batterie 12v 80ah, j'utilise un boost qui me Donnera 45v et 10a. Et puis la tension continue sera ensuite changé en positif, negative par un convertisseur à quatre quadrant qui a son tour fournira un transformateur qui elevera a 220v afin de d'aboutir a ce que je chercher

  8. #7
    penthode

    Re : Onduleur

    l'électronique , surtout de puissance.....

    c'est pas du Mac Gyver
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Piefra

    Re : Onduleur

    Bjr,

    Si les onduleurs plus costauds travaille en 36 , 48V ou plus , c'est pour avoir la meme puissance et moins de courant qu'en 12V
    Mais cela n'a d'interet que si l'energie est stockee a cette tension
    Mettre un boost pour faire un palier n' a pas grand interet et le gain de place du transfo se perd dans le rendement
    A ce momment la faire un boost en 300V dc directement puis moduler en sinus sera rentable en rendement et gain de place maxi puisque moins de courant et frequence elevee pas genante si ce n'est en filtrage
    Le contraire d'une alim a decoupage quoi

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  10. #9
    sainiyahve

    Re : Onduleur

    Vraiment..........

  11. #10
    sainiyahve

    Re : Onduleur

    Ok merci pour cette idée, je vais un peu essayé avec tout la recolte d'information et puis je reviendrai au group si cela ne marche pas

  12. #11
    penthode

    Re : Onduleur

    ne perds pas de temps

    ça ne marchera pas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    sainiyahve

    Re : Onduleur

    Cher amis du forum encore bonsoire. Ce referent toujours a l'idée ( onduleur) je me calle sur le convertisseure boost. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le rapport cyclique. Je sais que c'est le temps passant de l'interruteur par rapport a la period. C'est ici ce que je ne comprend pas donc. Le temps on de l'interrupteur n'est il pas la periode du convertisseur?

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Onduleur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par sainiyahve Voir le message
    ... Ce referent toujours a l'idée ( onduleur) je me calle sur le convertisseure boost ...
    Je suis désolé d'avoir à répéter ce qui t'a été déjà "expliqué" à plusieurs reprises: ton projet de convertisseur n'a aucune chance de fonctionner dans les conditions qui sont les tiennes.

    Tu as l'air de vouloir t'obstiner mais c'est peine perdue: ce n'est pas à la portée de tes capacités actuelles.

    Pour éviter d'avoir à énerver davantage ceux qui t'ont déjà répondu, le plus sage est de fermer la discussion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2018, 14h28
  2. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  3. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  4. Onduleur
    Par naejned dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/12/2010, 07h30
  5. onduleur...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.