[Autre] Explications sur un branchement de LED en parallèle [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Explications sur un branchement de LED en parallèle [Résolu]



  1. #1
    kyfr59

    Explications sur un branchement de LED en parallèle [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute en électronique et je me suis attaqué à la réparation d'un village de Noël composé de LED et d'un moteur faisant tourner un sapin sur le diorama. Plus aucune LED ne fonctionnait.

    Je réussi ma réparation et identifié le souci : une LED était défectueuse et cela affectait toutes les autres.

    Ce qui m'étonne c'est que ces LED étaient branchées en parallèle : il y avait 2 grosses soudures desquelles partaient tous les + pour l'une et tous les - pour l'autre vers toutes les LED.

    D'après mes - faibles - connaissances en électronique, l'avantage d'un branchement en parallèle est justement que si une LED ne fonctionne plus, ça n'affecte pas.les autres..

    Quelq'un aurait il une explication ?

    Merci.

    Franck.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Explications sur un branchement de LED en parallèle

    Bonjour,
    Sans précautions, les LED ne se branchent pas tel quel en //

  3. #3
    kyfr59

    Re : Explications sur un branchement de LED en parallèle

    Bonjour,

    Ça a été fabriqué comme ça.

    Il m'a suffit de débrancher la LED défectueuse pour que toutes les autres refonctionnent, d'où mon interrogation..

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Explications sur un branchement de LED en parallèle

    Citation Envoyé par kyfr59 Voir le message
    Bonjour,

    Ça a été fabriqué comme ça.
    C'est impossible ou tu ne nous dis pas tout.
    Une ch'tite photo pour voir le biniou?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Explications sur un branchement de LED en parallèle

    Bonjour,