Bonjour,
Le chargeur de la batterie de mon VAE étant manifestement tombé en panne, j'ai alors tenté de recharger cette batterie avec une alimentation "généraliste", en prenant la précaution de lui régler son courant de sortie aux mêmes valeurs que celles inscrites sur le chargeur HS, à savoir 26 V et 3.45 A.
Tout semble s'être parfaitement passé et de façon identique à ce qui se passait avant:
- LED de la batterie s'allumant en rouge au raccordement du jack de charge;
- LED passant au vert après quelques heures de ce branchement et avec un rechargement indiqué de 335 Wh (valeur qui correspond à mes relevés précédents dans des condition identique de déchargement et de recharge);
- indications du contrôleur du VAE normales à sa remise en marche (100% sur son Vu-mètre).
Puis-je envisager sereinement de continuer à recharger mon VAE de cette façon, sachant qu'il apparait comme mission impossible de pouvoir retrouver un chargeur identique à celui d'origine?
Accessoirement, quelles sont les différences fondamentales entre chargeur et alimentation, et qui feraient qu'il vaudrait mieux retrouver tout de même un chargeur d'origine?
Merci!
-----