Bonjours,
tout d'abord je tient a préciser que je suis nul en électronique, d'où ma question
Alors voila j'ai fait un petit montage avec un NE555 pour faire clignoter une LED, jusque là rien de sorcier, j'ai donc pris un NE555, une résistance de 15KOhms, une de 30KOhms, un condensateur de 10microF et une petite LED qu'on trouve sur les cartes imprimées d'ordinateur, modem, ...
Mon problème : lorsque j'alimente le tout avec 2 piles de 3.5V en série ca marche nickel, mais si j'alimente avec un transformateur 9V (chargeur de téléphone que j'ai récup) les LED ne clignotent plus et restent allumées.
Sachant qu'avec le transformateur j'ai 2 petits moteurs qui tournent en parallèle et que je me retrouve avec une tension de 6.5V environ pour alimenter mon NE555 donc quasiment la même que celle des piles et que logiquement ces deux tensions sont des tensions continues ma question est : pourquoi je n'obtient pas le même résultat avec ces 2 alimentations?
J'ai pensé au courant mais avec les piles je tourne à 3-15 mA ( 2 courant différents puisque ça clignote )et avec le transfo à 10mA.
J'espère avoir été clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour toute réponse ^^
-----