[Autre] Moteur monophasé dans Proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Moteur monophasé dans Proteus

invite46837620

Moteur monophasé dans Proteus

------

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si je pose des questions c... mais je n'y connais rien en électronique. J'ai 1H de Proteus en version gratos derrière moi et j'essaie juste "d'adapter" un circuit à mes désidératas architecturaux.

Je voudrais commander un moteur 220V classique 2 fils (monophasé en terminologie officielle je crois) mais impossible de trouver dans la bibliothèque ce genre de moteur. Dois je (puis je) le remplacer par une lampe ?

Autre chose : j'ai mis un ALTERNATOR avec Amplitude 220V / Frequency 50Hz mais la mesure aux bornes donne du 162V. Il est où le malaise ?

Je joins une copie écran (en simu) que vous vous rendiez compte de mon montage.

Merci d'avance et A+
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 750
Taille : 175,1 Ko

-----

penthode

Re : Moteur monophasé dans Proteus

220v efficace ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

penthode

outch j'avions pas vu

à la fermeture de SW1 : T1 et U1 explosent

à quoi sert R1 ?
    Dernière modification par penthode ; 11/05/2022 à 10h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

penthode

et enfin ce pôvre MOC3031 est bien incapable de commuter une telle charge

c'est le jeu des sept erreurs ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour shadokpompeur et tout le groupe

Citation Envoyé par shadokpompeur Voir le message
    ... mais je n'y connais rien en électronique ...
    Je confirme. Un optocoupleur c’est d’abord une LED, une diode, qui ne s’alimdjte pas en tension, mais en courant. il faut obligatoirement une résistance en série, sinon le transistor ou la LED risquent leur vie.

... Je voudrais commander un moteur 220V classique 2 fils (monophasé en terminologie officielle je crois) ...