Bonsoir et désolé du pavé, je suis venu ici pour de l'aide et aidez si je le peut.
Je dispose d'une sono tout en ibiza (ampli,table de mixage, lecteur cd), également d'une vielle table de mixage (MX-995) et également de 2 platine vinyle (DUAL 505-2).
Mon souci chez moi et seulement chez moi, j'ai un sacré bruit quand je passe sur mode phono, comme un gros effet Larsen. J'ai testé les platines sur 2 table différentes, 3 ampli différente et 2 autre platine (stanton) et toujours le même souci. La seul chose que je n'ai pas essayé c'est de changer d'enceintes. La masse est bien mise, les enceinte peut importe la distances c'est pareil. En revanche chez mes parents (électricité refaite a neuf) aucun problème pas un bruit ni grésillement.
Si quelqu'un aurait une piste ? (Problème électrique ou encore enceintes de mauvaise qualité...) ça serait super.
Ps: je me suis déjà renseigné un peut sur ce phénomène et on ma parlé de la masse du logement mais ayant essayé plusieurs platine 5 au total sur un ampli et table de mixages qui eux ne sont pas relier à la terre du logement (prise 2 points, phase/neutre) comment la terre peut être en cause ?
Merci et bonne journée.
-----