[Outils/Fab/Comp] identification condensateurs dans un haut parleur studio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

identification condensateurs dans un haut parleur studio



  1. #1
    nzoway

    identification condensateurs dans un haut parleur studio


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté des hauts parleurs passifs de studio qui grésillaient beaucoup, je me suis rendu compte que deux condensateurs étaient HS (voir les photos en PJ), je me suis empressé de rechercher ces composants, seulement je n'ai pas pu trouver le modèle avec les même dimensions.
    Ce critère est très important car l'encombrement est très restreint. Soit je trouve plus large en diamètre, soit plus haut.
    Leur caractéristiques sont:
    - 4700uF / 35V
    - Hauteur : environ 27mm
    - Diamètre : environ 18mm

    Est ce des composants spécifiques ou est-ce que je cherche au mauvais endroit?
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    ceci devrait convenir à un chouïa prés

    https://www.amazon.fr/dp/B07YDPN5PF/...NsaWNrPXRydWU=
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Jeryko

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    Bonjour,

    ... des hauts parleurs passifs de studio qui grésillaient beaucoup ...
    Et tu penses que cela pourrait venir des condensateurs du HP ?
    Cela m'étonnerait beaucoup ?

    Essaie déjà avec un autre HP ?

    Certes ils sont gonflés, ....
    Dernière modification par Jeryko ; 27/05/2022 à 09h45.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    penthode

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    c'est manifestement une enceinte active

    ces trucs étant des condos de filetage devenus secs avec le temps et la température,
    ce qui crée un bourdonnement bien connu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nzoway

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    il me semblait que c'était des enceintes passives, le truc c'est que je les ai acheté il y a presque 10 ans, et j'ai stocké ces dernières dans un carton dans un endroit pas très sec, je soupçonne ces condensateurs d'être à l'origine du problème car rien d'autre ne présente une quelconque défaillance sur le circuit. et en tout cas merci pour votre réactivité.

    @Jeryko, j'ai effectivement testé avec d'autres HP et tout est OK.
    @penthode, j'ai vu le lien que tu m'as donné, ca a l'air de coller a quelque chose près, je vais commander tout ca et je vous tiens au jus, logiquement si ca rentre dans la boi-boite ca devrait être résolu.

  7. #6
    nzoway

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    je n'étais pas tombé sur des dimensions aussi proches, j'ai du chercher au mauvais endroit. pourtant je suis allé sur des grands sites comme conrad...

  8. #7
    penthode

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    tu nous fais une photo du circuit ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    penthode

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    juste comme ça....

    on écrit DE haut parleur

    le h étant aspiré comme pour z'haricot vert
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    nzoway

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    effectivement
    pour les photos, on voit pas grand chose sur les photos mais tout est collé ou soudé, et cela ne laisse pas trop de marge de manœuvre. j'en ai fait deux mais je ne suis pas sur qu'on puisse voir quelque chose.
    De plus on y voit une sorte de résine qui est un partout sur le circuit, je suppose que tout est fait pour que rien bouge ou ne s'abime avec les vibrations. Les fils sont très courts, juste le nécessaire.
    voici un lien de ces fameux z'haut parleurs :
    https://www.son-video.com/article/en...ophile-av40-v2
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    titijoy3

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    si les condensateurs sont trop gros pour être soudés en place tu soudes des bouts de fils souples sur les pattes, tu isole les soudures avec un bout de gaine et tu colles le condo là où il y à la place..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    penthode

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    manifestement un ampli...

    comme je le subodorait en #4
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    nzoway

    Re : identification condensateurs d'haut parleurs studio

    Merci pour vous réponses, je pensais a faire cette méthode (bout de gaine et condo collé) dans le cas ou je trouvais pas les dimensions souhaités mais en étant un peu tatillon sur les bords j'aurais préféré trouver les condos a la bonne taille.
    et pour répondre à penthode: je n'en doutais pas le moins du monde.

  14. #13
    nzoway

    Re : identification condensateurs dans un haut parleur studio

    et je me souviens de l'époque ou j'ai cherché ces z'haut parleurs, j'étais persuadé d'en avoir trouvé des passifs. C'est plus de 10ans après que je me rend compte que je me suis gourré.

  15. #14
    penthode

    Re : identification condensateurs dans un haut parleur studio

    c'est quand même pas pareil au branchement !

    une enceinte passive n'a pas besoin de 230v
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    nzoway

    Re : identification condensateurs dans un haut parleur studio

    Effectivement, ca aurait du me mettre la puce à l'oreille le gros transfo, je suis définitivement un vrai noob ^^
    Quand je vois que je n'arrive pas a trouver des condensateurs a la bonne taille!
    Les condos sont commandés et je pense qu'il n'y a aucune raison que ca ne marche pas car je pourrais toujours les souder avec la gaine thermo et les coller si la place me manque.
    Merci pour votre attention et vos précieux conseils.

  17. #16
    penthode

    Re : identification condensateurs dans un haut parleur studio

    marque et modèle ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    nzoway

    Re : identification condensateurs dans un haut parleur studio

    C'est des M-AUDIO Audiophile AV-40, j'avais mis un lien dans un de mes posts un peu plus haut. Dans mon raisonnement, enceintes de monitoring voulait obligatoirement dire enceintes passives. Que nenni !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 09/07/2019, 06h11
  2. Identification mini haut-parleur
    Par invite376e2825 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2015, 19h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2013, 18h40
  4. Interférence dans un ampli de haut parleur
    Par inviteb5eeca04 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 17h03
  5. fer doux dans haut-parleur
    Par invite271fff7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...