[Autre] Avis diagnostic carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis diagnostic carte électronique



  1. #1
    byron427

    Avis diagnostic carte électronique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de régulateur de vitesse sur un mercedes w124 qui s'est soudainement arrêté alors que je roulais avec.

    Après enquête, il semblerait que le calculateur subit les outrages du temps et tombe en panne. Le remplacement de quelques condensateurs et la rénovation des soudures semble souvent régler le problème.

    J'ai donc démonté le calculateur et sorti la carte et je trouve un truc bizarre au niveau des transistors qui ont l'air d'avoir chauffés.

    A votre avis c'est cuit ? Ou pas nécessairement ? Alors je sais qu'une photo est pas forcément parlante mais peut-être moyen de le tester ?

    Merci d'avance pour les retours. PXL_20220602_074440942.jpg
    PXL_20220602_074508100.jpg
    PXL_20220602_074449719.jpg

    -----
    Dernière modification par byron427 ; 02/06/2022 à 09h25.

  2. #2
    f6exb

    Re : Avis diagnostic carte électronique

    Bonjour,
    J'ai l'impression qu'il y a des soudures douteuses.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jiherve

    Re : Avis diagnostic carte électronique

    bonjour,
    comme çà je ne vois rien d'anormal, carte bien tropicalisée le vernis a juste foncé ce qui est normal.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    byron427

    Re : Avis diagnostic carte électronique

    Ah merci. Bon, je vais tenter de changer les condensateurs. J'ai repris les soudures, mais ça a pas l'air de suffire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis diagnostic carte électronique

    Bonjour byron427 et tout le groupe

    Citation Envoyé par byron427 Voir le message
    … je vais tenter de changer les condensateurs. J'ai repris les soudures, mais ça a pas l'air de suffire...
    Ça peut venir de là mais je vois une majorité de soudures sur des queues de composants qui sont très oxydées. Difficile de refaire correctement ces soudures sans chauffer à mort, et encore.

    Il faudrait commencer par décaper ces pattes pour commencer à les faire briller.

    Une Dremmel à brosse métallique très fine, à sec. Les soudures seront nettoyées aussi et, après aspiration, devraient faciliter de ressoudage.

    Il y a du travail et sans garantie.

  7. #6
    byron427

    Re : Avis diagnostic carte électronique

    J'ai décapé à l'acétone ce qui a eu l'air plutôt efficace. J'ai repris les soudures douteuses, mais ça n'a pas réglé le problème.

    Donc prochaine étape, changement des condensateurs.

Discussions similaires

  1. [Brun] Diagnostic court-circuit sur carte électronique
    Par Nexus27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2020, 14h29
  2. [Outils/Fab/Comp] Quel type de fer à souder pour carte électronique? Avis sur un modèle
    Par clement59440 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2020, 10h16
  3. [Blanc] [LL MieleW5820 Silence] Avis sur achat carte électronique sur internet
    Par MieleDiag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2018, 10h12
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2013, 06h16
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2011, 13h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...