[Energie] Regulateur 20A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Regulateur 20A



  1. #1
    da23real

    Regulateur 20A


    ------

    Bonjour

    Question trés simple j'ai un régulateur solaire Victron blue solar duo 20A, est-ce que je peux brancher plus que 20A de panneaux ? La question est de savoir si c'est le régulateur qui va alors se limiter à 20A ou si les panneaux vont exploser le régulo ? Car perso je n'ai pas besoin de plus que 20A par beau temps, mais il me serait préférable de brancher plus par mauvais temps, le soir, le matin, etc...
    Voilà merci pour vos réponses

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Bitrode

    Re : Regulateur 20A

    C'est un contrôleur de charge donc il délivrera 20A max (si le PV est suffisamment irradié).
    Si tu disais déjà ce que tu as comme panneaux?
    Une installation solaire ça se dimensionne et dans le pire des cas, toujours...
    Dernière modification par Bitrode ; 02/06/2022 à 19h56.

  3. #3
    da23real

    Re : Regulateur 20A

    Il y a un panneaux d'environs 200 watts, 24v à l'origine mais modifié en 12v par mes soins, puis j'ai acquis récemment 5 panneaux de 50watts en 12v. Donc au total on dépasse les 20A
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    Bitrode

    Re : Regulateur 20A

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Il y a un panneaux d'environs 200 watts, 24v à l'origine mais modifié en 12v par mes soins
    Intéressant, comment as-tu fait?

    Que comptes tu alimenter avec ces PV?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Regulateur 20A

    https://forums.futura-sciences.com/e...-solaires.html

    quoi alimenter ? Ordi, glacière, etc... Mais je ne pense pas que ça soit important pour cette question !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    Bitrode

    Re : Regulateur 20A

    Bien sur que c'est important.
    Ce qui compte c'est le bilan d'énergie, soit tu alimentes très peu de choses, soit tu as tout un fourbis et tes PV seront sous dimensionnés et dans ce cas c'est ta question qui n'a pas de sens....

  8. #7
    Bitrode

    Re : Regulateur 20A

    Depuis 2017 que tu as ouvert ces sujets tu devrais le savoir non?

  9. #8
    da23real

    Re : Regulateur 20A

    ????????
    Je sais que j'ai besoin de plus de panneaux par mauvais temps mais je ne vais evidement pas les débrancher par grand soleil donc j'ai besoin de savoir si ça ne va pas exploser le régulo !!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Regulateur 20A

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... Je sais que j'ai besoin de plus de panneaux par mauvais temps mais je ne vais evidement pas les débrancher par grand soleil donc j'ai besoin de savoir si ça ne va pas exploser le régulo !!!!
    Parti comme c'est, avec des connaissances du sujet très insuffisantes, on y sera encore dans dix ans.

    Ce genre de discussion stérile n'a pas sa place ici. Tu peux t'adresser à d'autres forums moins regardants.

    Pour ici, et pour tout Futura, cette discussion est close.

    Merci de ne pas relancer, la sanction sera la même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 10h18
  2. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par invitedba6f64d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h28
  3. Régulateur 3,3V
    Par invite21fc94ca dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2013, 17h18
  4. Régulateur pid
    Par invite93b6780b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2010, 14h51
  5. Régulateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 11h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...