[Outils/Fab/Comp] Besoin d'aide pour choisir un AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour choisir un AOP



  1. #1
    FullFullTwist

    Besoin d'aide pour choisir un AOP


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis à la recherche d'informations sur comment choisir un amplificateur op pour un montage avec photodiode et arduino.

    Pour résumer un peu le projet je souhaite brancher une photodiode sur un arduino et déclencher une action en fonction de la valeur reçu.

    Je suis un peu perdu dans le choix de l'ampli op.

    De ce que j'ai lu et compris (je ne suis pas un expert en composant electronique mais j'essaie de m'y interesser et de comprendre), il me faut un ampli op riltorail avec une tension de 5v et un valeur slew-rate elevée.
    Ce que je ne sais pas c'est qu'elle valeur max l'arduino accepte (inutile de prendre un ampli sur-dimensionné).

    Il y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    FullFullTwist

    Re : Besoin d'aide pour choisir un amplifictauer op

    L'idée est de fabriquer un detecteur de foudre.

    Je compte utiliser ce type de photodiode avec un temps de réponse très court : https://eu.mouser.com/ProductDetail/...FsjfIAIA%3D%3D

    Je me pose aussi la question de l'arduino derrière. Est-ce que un pro mini 5v avec un atmega à 16MHz est capable de traiter des informations de l'orde de la µs ?

  3. #3
    Murayama

    Re : Besoin d'aide pour choisir un AOP

    Bonjour!

    Ce que je ne sais pas c'est qu'elle valeur max l'arduino accepte (inutile de prendre un
    ampli sur-dimensionné).
    Quelle en un seul mot.
    Vous ne savez pas quelle est la valeur max de quoi exactement?
    Arduino et l'ampli op sont indépendants, je ne vois pas trop ce qui vous pose problème.

    il me faut un ampli op riltorail avec une tension de 5v et un valeur slew-rate elevée.