Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES



  1. #1
    Enooola

    Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en classe de seconde et j'hésite beaucoup en ce qui concerne mon orientation pour l'année à venir. J'ai des notes convenable dans toutes les matières et ce trimestre j'ai eu 13,08 de moyenne général. Je souhaiterai aller en S mais je ne suis pas sur d'y arriver car je n'aime pas la physique chimie. Sur mon bulletin j'ai donc demandée un bac ES mais je n'aime pas non plUS les Sciences Économiques et Sociales et je ne sais pas du tout quoi faire avec ce bac. Je me demande donc quel filière choisir en prenant en compte tous ces éléments et quelque conseil ne serait pas de refus merci d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES

    entre deux matières que tu n'aimes pas, l'une est plus baratin et l'autre beaucoup plus scientifique. il faut que tu te poses la question avec tes qualités.
    13 de moy générale avec quel point fort ? si c'est avec 12 en maths et 13-14 en his geo, francais, tu réussiras mieux en ES. si c'est avec 15 en maths, tu peux aller sans crainte en S.
    en règle générale, il n'y a pas grand onde qui réussit mieux en première S qu'en seconde, par contre en première ES, il y'en a plus qui remontent.


    tout dépend aussi ce que tu veux faire plus tard, du niveau de ton lycée.

  3. #3
    Enooola

    Re : Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES

    Mon problème est justement la j'ai on va dire a peut près les même notes dans les matières pour aller en S ( 12 en math , 12,5 en svt et 9,5 en physique ) et en ES ( 12,5 en SES , 14 en histoire et 8 en français ). Le métier que je souhaite faire étant sage-femme j'ignore si ceci est possible avec un bac ES ? ( même si certaines personnes sur des forums comme celui-ci ce vante d'avoir eu un diplôme de sage-femme avec un bac ES)

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES

    bonsoir,
    sage-femme c'est 5 ans d'étude post bac avec une très forte sélection en fin de première année ( à l'instar de médecine ).
    et donc aussi pas mal de sciences dont physique/chimie.
    si c'est ce que tu souhaites, il risque d'être difficile de ne pas aimer ces matières.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES

    Bonjour
    suivant l'avis du conseil de classe, qui est bien sûr le mieux placé pour avoir un avis pertinent, vous avez plutôt intérêt à prendre S :
    - vous aurez moins d'heures de physique-chimie en S que de SES en ES
    - avec un 8 en français, il y a un risque d'être mauvais en philo, qui a un coeff 4 en ES
    - en S vous pouvez prendre SVT comme spécialité (qui limite les dégâts pour les élèves moyens); en ES si vous ne prenez pas SES vous devez prendre maths ce qui peut s'avérer périlleux si vous n'êtes pas particulièrement à l'aise en maths.

    De toute façon il faut se résigner à ce qu'une partie du contenu du lycée vous ennuie et faire cependant un effort.

  7. #6
    Enooola

    Re : Besoin d'aide pour choisir entre le bac S et le bac ES

    Merci beaucoup pour tous vos conseils je pense donc que je vais me dirigez vers un bac S et pour cela je vais intensifier mes efforts en science physique !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir des moteurs !
    Par alex78630 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2014, 20h51
  2. Besoin d'aide pour choisir prepa ECS
    Par invitea99689fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2013, 18h15
  3. 6 PC < 500$, besoin d'aide pour choisir svp
    Par invite3dde90cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 22h39
  4. Besoin d'aide pour choisir une première (ES ou STL)
    Par invite5da5be9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2010, 11h02
  5. indécis,besoin d'aide pour choisir
    Par lifetor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 12h56