Bonjour tout le monde,
J'ai créé un système qui fonctionne actuellement sur une pile AA. Mon système émet des informations en RF ce qui induit au moment de la transmission une augmentation de la consommation de 38mA pendant 2s et cela 3 fois.
Je souhaite ajouter à ma batterie un supercapacitor pour la soutenir durant les émissions RF.
Je dispose déjà d'un supercapacitor dont voici la référence : LIEN
j'ai réalisé un montage pour la partie balancing entre les 2 cellules donc jusque la aucun problème.
En me documentant sur les supercapacitor, il est fait référence à un système de protection contre les pics de courant lors de la charge du supercapacitor notamment lors de son premier démarrage.
La référence de ma batterie est la suivante : LIEN
Comme indiqué dans ces spécifications, elle supporte un courant continue maximum de 50mA. Je souhaite donc implémenter un système de limitation de courant pour protéger la batterie.
J'ai alors fait des recherches sur ce type de composants. J'ai effectivement trouver des références mais le problème est que la limite de courant supérieur à ce que je recherche de plus le courant de fuite est > 10uA.
J'ai donc chercher dans les solutions analogiques et je suis tomber sur cette article : LIEN
On obtient une solution analogique qui permet de limiter à 70mA, j'ai donc chercher à adapter le montage pour atteindre les 50mA mais je n'ai pas trouver de composants qui me permettrai un stabilité à 50mA.
J'ai vu qu'il existait des solutions que AOP, solutions que je suis en train d'étudier.
Je souhaiterai savoir si vous auriez des conseils à me donner concernant le design d'un système de limitation de courant à 50mA avec idéalement un consommation en dessous de 5uA.
Schéma:
Merci pour votre aide,
Maxeyli
-----