[Outils/Fab/Comp] Référence haut-parleurs taille mini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Référence haut-parleurs taille mini



  1. #1
    Cmenard01

    Référence haut-parleurs taille mini


    ------

    Bonjour, je cherche une référence de haut parleur car je me lance dans la réalisation d'une enceinte bluetooth.
    Les caractéristiques sont les suivantes :
    - taille mini de chez min (qq cm style le diamètre d'une jbl flip ou très légèrement plus gros).
    - 3 voies.
    - environ 50w (pas moins), je sais c'est pas mal.
    - 4 ou 8 ohms mais si il faut choisir ce sera 4.

    Je sais vraiment pas si ça existe ce que je cherche car je n'ai pas trouvé sur internet.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    avec un HP coaxial, tu gagnera de la place: un seul HP et 2 voies.

    Je ne vois pas l'intérêt d'une 3 voies....en plus pour la 3eme voie ( basse ) ol faut un volume chargé conséquent, sinon c'est contreproductif. Et une grosse enceinte BT ou tu recherches des petits HP, je vois pas le truc....

    Les W ( 50 ou autres ) n'ont pas de sens et ne renseignent sur pas grand chose, si tu ne connais pas la sensibilité / rendement du HP

    enceinte BT, donc enceinte active, tu ne parles pas de la partie ampli....

  3. #3
    bobflux

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Un HP de quelques cm ne peut pas faire plus de quelques watts...

    En plus ça sert à rien d'avoir 3 voies sur ce diamètre, car le multivoies c'est pour le cas où tu mets un gros woofer pour avoir des basses, et du coup il est trop gros pour faire le médium correctement, donc tu rajoutes un HP de médium.

    Toutes les mini enceintes style JBL flip utilisent des DSP pour donner la réponse désirée au haut-parleur, booster les basses avec des fausses basses, etc, dans ce volume y'a pas moyen de faire autrement.

  4. #4
    Cmenard01

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Nom : IMG_20220622_220349.jpg
Affichages : 117
Taille : 128,1 Ko

    Si ça peut vous aider, voici mon ampli...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cmenard01

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Merci de votre réponse.
    J'avoue ne pas y connaître grand chose. Tout de que je sait c'est que mon ampli délivre 50w max (en crête je suppose) par HP (stéréo) je n'ai pas beaucoup de de renseignements car truc chinois (malheureusement !) Mais même si ça veut rien dire je sait qu'il consomme bien 80w avec le son au max et en jouant avec les fréquence pour trouver le max. Malgré que ce soit du chinois il est vraiment très bon. Je voulais un 3 voies car j'en ai monté dessus et c'est vraiment meilleure qu'un 2 voies pour les basses. Et non ducoup ce serait pour des hp passifs. Au niveau de la taille je suis contraint de revoir mon histoire mais faudrait quand même minimiser la chose donc existe - il des haut parleur de moins de 10 cm en 3 voies? Dans le cas contraire vous auriez de ref de HP en 10cm?

    Je suis désolé si j'ai dis des bêtises, je me met à ce projet depuis moins d'un mois...

    En tout cas merci encore

    PS: je viens de voir que mon msg ne s'était pas envoyé donc c'est pour ça que la photo est avant

  7. #6
    bobflux

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    > Je voulais un 3 voies car j'en ai monté dessus et c'est vraiment meilleure qu'un 2 voies pour les basses

    Il fait quelle taille le 3 voies en question et il est monté sur quel genre de panneau, volume... ?






  8. #7
    Cmenard01

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Il fait 13cm, c'est un Sony xs-f1335, il est monté dans un caisson fait main absolument pas calculé qui fait environ 26 000 cm3 (0.026 M3), Cerise sur le gâteau, la paroi est en plexiglas de 5mm d'épaisseur

  9. #8
    Cmenard01

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Et si possible, je veux bien une référence de HP 2 voies comme ça je pourrais comparer

  10. #9
    Murayama

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Bonjour!

    Pendant que nous parlons de haut-parleurs, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de haut-parleurs?

    https://www.youtube.com/watch?v=gGzNkUmPdXc

    Comme l'auteur, j'aurais tendance à être sceptique, mais ça a l'air de fonctionner assez bien.
    En plus, ça coûte le prix d'un jambon-beurre-côtes du rhône, donc ça donne envie d'essayer.

    Pascal

  11. #10
    Cmenard01

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Je ne connaissais pas du tout et ça à l'air très intéressant mais difficile à faire rentrer dans une enceinte bluetooth

  12. #11
    Cmenard01

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Nom : IMG_20220623_114904.jpg
Affichages : 108
Taille : 137,7 Ko

    J'ai trouvé ces HP JBL à 2 voies coaxial pour un prix plus que raisonnable donc je vais essayer avec ça. Ça rehausse mon critère de taille mais c'est pas grave ça fera plus de place pour le reste!

    Merci à vous
    Dernière modification par Cmenard01 ; 23/06/2022 à 10h55.

  13. #12
    bobflux

    Re : Référence haut-parleurs taille mini

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Pendant que nous parlons de haut-parleurs, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de haut-parleurs?
    NXT a sorti une ligne d'enceintes basées sur ce principe vers 2010-2012. C'était pas terrible.

Discussions similaires

  1. haut parleurs qui grésillent
    Par the_darkprince dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 10h40
  2. Haut-parleurs Logitech
    Par invite35591ca8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  3. question sur les haut parleurs
    Par inviteedf25e1a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 13h16
  4. ajout de haut-parleurs sur mini chaine
    Par invitefc6f229f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h09
  5. Changer les haut-parleurs...
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...