[Autre] Smartphone lent au changement d'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Smartphone lent au changement d'écran



  1. #1
    pat383

    Smartphone lent au changement d'écran


    ------

    Bonjour
    J'ai un smartphone Nokia 5.1 qui a 3 ou 4 ans et à toujours bien fonctionné.
    Mais depuis quelques temps, il est devenu lent pour passer d'un écran à un autre, pour passer de l'affichage horizontale à vertical.....etc. Parfois, ecran noir et revient ensuite normal. Bref, les changements d'ecran se font selon son bon plaisir... Est ce signe qu'il est sur la fin, que faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Smartphone lent au changement d'ecran

    bjr:
    Comme il n'il n'y aucune réponse a ton interrogation , je pense que tu devrais te diriger vers un réparateur de téléphones, ces engins sont particulièrement capricieux surtout en fonction de la façon dont ils sont traités , désolé ne ne pouvoir d'être d'un plus grand secours.

  3. #3
    luc_1049

    Re : Smartphone lent au changement d'ecran

    Bonjour

    Il faudrait peut être rechercher en anglais et avoir quelques pistes avant d'aller voir un réparateur si tel est votre choix.
    Il n'est pas très vieux mais s'il est encore sur winphone, vous devez par ailleurs être bloqué sur certains sites qui demandent un navigateur plus récent alors que ce n'est pas possible de charger un nouveau logiciel sur winphone, j'ai encore un nokia lumia 520 je le sais!

    Concernant le smartphone, il y a un capteur de luminosité et un capteur d'inclinaison. Il faudrait savoir si les problèmes sont liés directement à l'aspect matériel de ces capteurs ou s'il s'agit du traitement logiciel par le système du tél.

    Vous semblez distinguer 2 pb :
    - commutation affichage h/v,
    - passage écran noir / lumineux.

    Est ce que pb 1 => pb2 ou l'inverse , les pb sont ils indépendants ?

    Il faudrait voir si cela se passe pareil lorsqu'il est alimenté sur chargeur, on pourrait supposer par exemple qu'une tension un peu plus faible sur batterie, voire d'autres problèmes hard qui feraient qu'une tension soit plus faible et qu'un capteur soit mal interprété.
    Malheureusement il est à mon avis impossible d'analyser sans avoir un schéma, un synoptique et un plan du ci, du moins c'est mon avis avec une expérience en dév hardware avérée.

    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 10/07/2022 à 08h56.

  4. #4
    Gwinver

    Re : Smartphone lent au changement d'écran

    Bonjour.

    Peut-être qu'un peu de ménage pourrait améliorer le fonctionnement.
    Il existe des applis pour cela : Avast (qui fait aussi anti-virus), C Cleaner etc. ...
    Certains smartphone ont aussi à bord des applis de nettoyage de mémoire, une petite recherche sur le web devrait permettre de le savoir pour ce smartphone précisément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AstroFOX

    Re : Smartphone lent au changement d'écran

    Bonjour,

    La plupart des soucis que j'ai eu avec mes smartphones étaient d'ordre logiciel. Le problème est simple, le matériel n'évolue pas alors que les OS et applis ne cessent d'être mis à jour, ce qui a pour conséquences, selon comment l'appli a été codée (plutôt mal en général, on va pas se mentir ^^), de demander plus de ressources que nécessaire...

    La première chose à faire serait selon moi un reset usine. Pense à bien sauvegarder les fichiers avant ça ne résout pas toujours tout, si c'est l'OS qui est en cause, il n'y a pas de solutions à part attendre que le fabricant fasse un patch de correction, car il me semble que même un reset usine ne permet pas de revenir à la version d'origine du firmware, seulement la dernière mise à jour mais à confirmer

Discussions similaires

  1. récupération des photos après changement de smartphone?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2021, 11h57
  2. Changement de batterie smartphone [Résolu]
    Par Yazhaguss dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2020, 20h39
  3. [Brun] Changement batterie Smartphone
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2020, 11h28
  4. [Outils/Fab/Comp] Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?
    Par nimido dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2016, 19h42
  5. Ecran smartphone comme écran pc
    Par Flowing dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2015, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.