[Analogique] Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique?



  1. #1
    Georges0202

    Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique?


    ------

    Bonjour tout le monde. Je débute en électronique. Je veux savoir comment fonctionne les commutateurs analogiques. Je souhaiterais utiliser une ADG1212 pour commander l'allumage d'une LED. Mais déjà je ne sais pas si c'est possible.*

    Et je sais qu'il est existe d'autres moyens, mais j'insiste sur celui-ci car l'objet réel de ma question est de savoir si on peut utiliser ce type de composants dans des montages électroniques "classiques".



    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique ?!

    Bonjour!

    Il y a moyen d'allumer une LED directement sans autre composant, à la sortie d'un µprocesseur,
    par exemple. Ne pas oublier la résistance.
    Et puis que voulez-vous dire par électronique classique?

    Pascal

  3. #3
    jiherve

    Re : Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique ?!

    bonjour
    utiliser cette bête de course pour allumer une led est un péché, si la sortie du µC n'est pas assez puissante un bête transistor ajouté fera le job.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Piefra

    Re : Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique ?!

    Bjr

    Oui

    Faut voir la datasheet pour son pouvoir de commutation en courant et en frequence selon ce que vous voulez commuter

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Peut-on utiliser un commutateur analogique dans un circuit électronique classique?