Bonjour,
En préambule, je peux comprendre et appliquer certains concepts électroniques, mais ce n'est pas du tout un domaine que je maitrise.
Voici le concept : un Wemos D1 Mini et un capteur d'humidité de sol capacitif. Il doit envoyer une fois par heure (via MQTT) le % d'humidité et l'heure collectée par le NTP.
Comme je désire l'alimenter avec 2 batteries 18650 en série (pour avoir du 5V), il est indispensable que la consommation du circuit soit la plus minimale possible lors du mode sleep.
Si le Wemos D1 Mini peut donc être alimenté en 5V, ses E/S sont en 3,3V. Il est donc compatible avec ce capteur qui délivre une tension maximale de 3V (mais bien inférieure en pratique).
Je pensais d'abord alimenter le capteur (qui ne consomme de 5mA) via une broche digitale en OUT et à HIGH, mais elle ne délivre que 3,10 Volts, insuffisants pour le faire fonctionner.
J'imaginais alors le piloter avec un 2N2222A en tout ou rien, mais on me dit qu'il consomme à ne rien faire ...
De plus, je pensais abaisser la tension des batteries avec un AMS1117 5.0, mais on me dit que lui aussi consomme à ne rien faire ...
J'attends vos habituels bons conseils.
Bien à vous
-----