Bonjour a tous,
Je travail depuis peu sur un régulateur de tension acceptant en entrée une tension de max 24V et délivrant en sortie 5V. Je souhaiterai que ce régulateur puisse délivrer ce 5V avec un courant maximal de 1A/1.1A.
Je me suis tourné vers le LM317 car j'en ai sous la main, 3 pour être précis. Je calcule le petit pont diviseur et j'essais mon circuit sur plaque lab.
J'effectue le câblage comme montrée dans la datasheet :
Dans mon montage, ma R1 vaut 100Ohm et ma R2 vaut 330Ohm.
Je règle mon alimentation de labo qui peut délivré jusqu'à 20A sans peiner sur 10V. Lorsque j'alimente, je mesure en sortie une tension de 5.3V. Ce qui me convient pour le moment. Je met ensuite une charge en sortie de 4.7Ohm.
Je mesure une tension de 0.6V en sortie et mon alimentation de labo débite 0.2A.
J'ai réessayer en changeant mes valeurs de résistances : R1 = 240 et R2 = 820. Même constat.
J'ai essayer le montage complet en rajoutant tout les condensateurs + diodes. Même constat.
J'ai essayer sur plaque a trou en faisant des soudures en prenant des fils suffisamment gros car je pensais que c'était la plaque lab qui limitait le courant. Même constat.
Quoique je fasse, la tension chute et le courant maximal que je tire du LM317 plafonne à 200mA.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que je rate ?
-----