[Analogique] Ampli de tension
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Ampli de tension



  1. #1
    youssouf72

    Smile Ampli de tension


    ------

    Bonjour la communauté,
    Je souhaite amplifier une tension de +-5V sinus de 1Mhz pour avoir +-70V sinus. que je vais associer a mon ampli de courant pour avoir quelque chose d'environ 1.2 A max. au niveau de l'ampli en courant c'est des mosFet et là il y a pas de soucis.

    je voudrai des idées pour élever la tension de préférence avec des mosFet pour que cela puisse tenir avec la fréquence mais s'il y a des idées avec des Bipolaire je ne suis pas contre .

    Bien entendu je veut polariser un émetteur piézo dans le cadre d'une expérimentation scolaire sur l'analyse des structures. Je suis étudiant et c'est dans le cadre d'un projet de stage au laboratoire de recherche de notre université.

    si vous voulez en savoir plus je vous en dirait je voulait pas être très long.

    pouvez vous me proposer des solutions ou me guidé dans sa conception ?

    j'ai déjà essayé de faire un ampli de tension avec une classe A source commune avec un mosfet IRF820 mais je n'ai pas assez de gain en tension.

    Merci pour votre aide et retour.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampli de tension

    Bjr à toi,
    Donc (pifométriquement) c'est 70 Watt sous 1 Mhz !
    Et c'est quoi cet "émetteur" piézo ? ( un sacré gourmand )
    Bonne journée

  3. #3
    youssouf72

    Re : Ampli de tension

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Donc (pifométriquement) c'est 70 Watt sous 1 Mhz !
    Et c'est quoi cet "émetteur" piézo ? ( un sacré gourmand )
    Bonne journée
    Oui effectivement mais c'est le cas. merci et Meilleur a toi

  4. #4
    calculair

    Re : Ampli de tension

    bonjour, Ton machin doit avoir une impédance de l'ordre de 50 Ohms