Bonjour,
Le problème :
Faire tourner un moteur triphasé. (En rond)
Le matériel disponible :
Un variateur qui utilise du 220, le redresse, fabrique 3 phases variables pour faire fonctionner un moteur de 750 w de pas beaucoup à beaucoup. Dans mon cas, beaucoup ça ira.
Un moteur de 2251,3 watts tri asynchrone (on vois tout de suite que ça ne va pas hein) qui fait tourner un compresseur de frein de camion qui alimente une bouteille de gaz et qui fonctionne depuis 40 ans en tri et ça me permettra de gonfler mes roues sans avoir besoin de rallonger de 10 mètres le tuyau du compresseur du labo . Sauf que j'ai plus de tri. (hé ouais, nan ça va pas)
Du bordel (un tas de bordel accumulé durant 45 ans de l'exercice d'électronicien, stick de mosfet, montagne de 74 xxxx, tiroirs plein de chimiques de tout genre, je vous dis ! Un tas de boxon y'en a partout)
Idée disponible:
Démonter le variateur et monter des transistors de sortie plus solides, renforcer l'alim, monter des ponts plus solides. Ça me semble une bonne idée non ?
En acheter un plus puissant..... Heu non, on verra plus loin pourquoi.
Moins logique:
Faire une alim comack big avec des bigs diodes, un big pont de 3 ou 4 kw avec 6 big transistors et utiliser mon variateur comme pilote.
Et une brouette de transistors pour les premiers tests.
Ce qui ne m'intéresse pas :
"Tu as meilleur temps d'en acheter un hey tocard" (c'est pas la question et on viens de voir pourquoi et c'est pas bien de dire tocard)
"C'est pas possible hey pépère" ( si , tout est possible, facile, une ballade quoi, et je suis pas un pépère )
"Achète un moteur moins puissant hey savate béotienne " (j'ai besoin de puissance, c'est quoi déjà une savate ?)
"Rallonge ton tuyau hey patate" (j'y ai bien pensé mais je dispose de ce compresseur tri qui ne sert plus à rien)
"Va manger une pizza hey bouffon" ( j'ai 10k à perdre d'après mon cardiologue, mon endocrinologue, mon rhumatologue, mon urologue, mon ophtalmologue, sexologue, mon tousquetuveuxtologue et je suis pas un bouffon ! Si ? )
"Met un condo à la place de ton variateur hey décérébré" (non, jamais, moi vivant, jamais)
Ce qui m'intéresse :
Des idées novatrices, peu onéreuses et élégantes
Des réalisation déjà... réalisées
Un autographe de Pr Raould et un selfie avec le compresseur , c'est pour ma femme qui l'adore. Elle est fan de ses clips, rigolez pas elle m'achète des chemises à fenêtres. Heu non, à vitres. Et faut plus que je me rase et je laisse pousser mes cheveux. Hé si ! J'en ai encore !
Tout sa tout ça
Un ulm 3 axes pas trop cher, même si y'a des réparations ça me dérange pas
Je vous remercie de m'avoir lu car j'ai conscience d'être très pénible.
-----