[Exercices] Multimetre HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Multimetre HS?



  1. #1
    kril78

    Multimetre HS?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis extrêmement débutant.

    Et je ne comprends pas pourquoi ma LED ne s'allume pas lorsque que je mesure le courant avec mon ampèremètre.

    Le circuit est le plus simple.
    Alim regler sur 5V, branché sur port usb de PC,
    Résistance de 220 ohm,
    Led rouge.

    RAS, la LED fonctionne bien, mais si j'insère mon ampèremètre en série n'importe où, je mesure 0,20mA et la LED ne s'allume plus

    Mon multimetre serait-il a changer ?

    Merci par avance pour votre intérêt.

    Alim utilisée :
    https://www.youtube.com/watch?v=owb1Uv9DvF8

    Multimetre utilisé :
    https://www.amazon.fr/Lifedom-161078...ps%2C65&sr=1-3

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Multimetre HS?

    fusible pété ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    jiherve

    Re : Multimetre HS?

    Bonsoir
    l'ampèremètre est en mA ou µA on peut s'attendre à une resistance interne élevée, mais oui sans doute c'est le fusible qui est HS.
    les multimètres pour amateurs ne devraient pas avoir cette fonction!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Piefra

    Re : Multimetre HS?

    Bjr,

    Si le multi a une seule position dc / ac :
    Une diode ou un pont en entree d'amperemetre et une tension d'insertion suplementaire qui baisse le courant dans la r
    Ca peut se mesurer avec un autre multi

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kril78

    Re : Multimetre HS?

    Merci pour vos réponses .

    Oui le multi est en mA. RAS sur la partie voltmètre.
    Je l'ouvrirais demain pour voir si les fusibles sont faciles d'accès.
    Je pense commander un nouveau multi car celu-là à fait sont temps sur du 220 pour du dépannage ponctuel.