Bonjour,
Je réalise actuellement une statuette de cobra space pirate imprimé en 3D. Je mets une photo du modèle pour les curieux
J'aimerais illuminer le canon du psychogun de cobra, sont cigare et la base de la statuette. Je pensais utiliser un arduino nano et un ruban led WS2518 pour la base. J'ai donc besoins de votre aide car je ne m'y connais pas beaucoup en arduino.
Pour le psychogun je vais utiliser une fibre optique et une led classique de 5mm que je devrais etre capable de câbler en calculant la résistance qui va bien. Pour le cigare c'est une leds CMD de 3V que je devrais etre capable de câbler aussi en supposant que c'est la meme manière de faire que pour une led classique (Vous me confirmez?).
C'est pour la base que ça se complique.
L'arduino est un NANO 3.0 USB-C Atmega328
Voila les caractéristiques du ruban led que je comptes acheter pour la base. Il est en 12V et c'est le modèle 60 leds/m.
WS2815 Bande LED:
Tension d'entrée: ............. DC12V;
Puissance: ....................... 30leds/m ---- 9 watts/mètre
. ...................... 60leds/m ---- 18 watts/mètre
. ...................... 144leds/m ---- 34watt/mètre
Ressource LED: ........... WS2815 led(5050 SMD RGB LED avec version améliorée intégrée de ws2811 ic)
LED: . .............. Chaque LED est contrôlée séparément
IC Type: . ................... Version améliorée WS2815 IC (construit à l'intérieur de la led rvb 5050 smd)
IC: . .................(1 IC conduit 1 puce led);
Pixels: . ........ 30/60/144/mètre;
Pitch: . ............... 16.6mm(1000/64);
Gamme de gris:. .............. 256;
Bits/couleur:. ................ 8-bits/couleur;
FPC Largeur: :.............. 30leds/m ---- 10mm
. ...................... 60leds/m ---- 10mm
. ..................... 144leds/m ---- 12mm
FPC couleur:. ........ PCB blanc/noir
Taux de Protection. ..... IP30/ IP65 /IP67
Couleurs:. .............. Rvb pleine couleur, changement de couleur de rêve;
Cuttable:............. chaque LED est cuttable;