Bonjour,
Je réalise actuellement une statuette de cobra space pirate imprimé en 3D. Je mets une photo du modèle pour les curieux
J'aimerais illuminer le canon du psychogun de cobra, sont cigare et la base de la statuette. Je pensais utiliser un arduino nano et un ruban led WS2518 pour la base. J'ai donc besoins de votre aide car je ne m'y connais pas beaucoup en arduino.
Pour le psychogun je vais utiliser une fibre optique et une led classique de 5mm que je devrais etre capable de câbler en calculant la résistance qui va bien. Pour le cigare c'est une leds CMD de 3V que je devrais etre capable de câbler aussi en supposant que c'est la meme manière de faire que pour une led classique (Vous me confirmez?).
C'est pour la base que ça se complique.
L'arduino est un NANO 3.0 USB-C Atmega328
Voila les caractéristiques du ruban led que je comptes acheter pour la base. Il est en 12V et c'est le modèle 60 leds/m.
WS2815 Bande LED:
Tension d'entrée: ............. DC12V;
Puissance: ....................... 30leds/m ---- 9 watts/mètre
. ...................... 60leds/m ---- 18 watts/mètre
. ...................... 144leds/m ---- 34watt/mètre
Ressource LED: ........... WS2815 led(5050 SMD RGB LED avec version améliorée intégrée de ws2811 ic)
LED: . .............. Chaque LED est contrôlée séparément
IC Type: . ................... Version améliorée WS2815 IC (construit à l'intérieur de la led rvb 5050 smd)
IC: . .................(1 IC conduit 1 puce led);
Pixels: . ........ 30/60/144/mètre;
Pitch: . ............... 16.6mm(1000/64);
Gamme de gris:. .............. 256;
Bits/couleur:. ................ 8-bits/couleur;
FPC Largeur: :.............. 30leds/m ---- 10mm
. ...................... 60leds/m ---- 10mm
. ..................... 144leds/m ---- 12mm
FPC couleur:. ........ PCB blanc/noir
Taux de Protection. ..... IP30/ IP65 /IP67
Couleurs:. .............. Rvb pleine couleur, changement de couleur de rêve;
Cuttable:............. chaque LED est cuttable;
Paquet:. .................. Dans un sac antistatique, IP30 IP65 avec du ruban adhésif 3M à l'arrière (IP67 sans adhésif 3M)
Température de fonctionnement ...............-40 ~ 70 °C
Température de stockage ...............-50 ~ 80 °C
Source de vie. .............. 50,000 heures
Connecteur. .............. Paire de bornes de connecteur à 4 broches
(Rouge: alimentation 12V, vert: ligne de Date, bleu: ligne de date de veille, noir: GND)
J'ai choisis un WS2815 car j'aimerai éclairer la base avec un effet chenille pour essayer de simuler l'eau qui coule du tuyau.
Voila mes questions :
-Vous me confirmez que je devrais utiliser une alim 12V étant donné que mon ruban est en 12V et qu'une seul alim est nécessaire pour le ruban et pour les autres leds?
-Je devrais donc connecter le + de l'alim sur la broche "Vin" de l'arduino et je n'aurai donc pas besoins d'alimenter l'arduino par l'usb?
-Est ce que j'ai besoins de MOSFET? Si oui comment choisir le bon modèle?
-vous me confirmer que je pourrai mettre des effets diffèrent pour la led du psychogun (effet flash du laser), sur le cigare (lumière qui augmente et diminue comme si cobra tire sur le cigare) et dans la base (effet chenille)?
Merci
-----