Bonjour,
je souhaiterai alimenter un préampli télé depuis un ampli télé ne véhiculant pas, vers son entrée, la tension 12V présente sur sa sortie.
L'alimentation du préampli se faisant via le coaxial qui relie la borne sortie du préampli à la borne entrèe de l'ampli.
Il existe dans le commerce des injecteurs de courant qui s'installent entre la sortie d'un préampli et l'entrée de l'ampli, cela fonctionne, le courant (et la tension) passe de l'injecteur de courant vers la sortie du préampli, et est bloqué entre l'injecteur de courant et l'entrée ampli.
Mais cela nécessite une alimentation supplémentaire.
Je voudrai plutôt récupérer la propre alimentation de l'ampli et la faire transiter vers son entrée pour pouvoir ainsi alimenter le préampli.
Il s'agit donc d'un circuit LC où la self laisse passer le continu mais pas la HF, et où le condensateur laisse passer la HF mais pas le continu.
Ma question est:
En insérant ce circuit LC (injecteur de courant) entre préampli et ampli, et en l'alimentant en se prenant sur la borne sortie de l'ampli (qui elle reçoit sa propre alimentation) ne vais je pas perturber le fonctionnement de l'ampli ?
Pas de risque question courant car le condensateur de l'injecteur de courant bloquera le continu, mais question HF le montage que je veux faire réinjecte la sortie de l'ampli vers son entrée !!!
Faut-il une alimentation dédiée pour l'injecteur de courant afin de ne pas créer de retour HF entre sortie et entrée ampli ?
Pourtant dans le commerce il existe des amplis qui permettent de fournir une tension sur leur entrée, cette dernière provient bien de leur propre alimentation.
Ci joint le circuit d'un injecteur de courant.
Je peux faire éventuellement un croquis pour la bonne compréhension du câblage que je veux faire :
(antenne --> préampli --> injecteur de courant alimenté en câblage libre depuis l'ampli --> ampli --> télé)
Merci d'avance pour vos avis
ps: je n'ai pas encore acheté l'injecteur de courant au cas où il faudrait plutôt une alimentation télé séparée.
-----