Système d'activation et de désactivation pour un électro aimant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

cephei2033

------

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un système électronique qui oblige à un électro-aimant de devoir s’activer et se désactiver rapidement. J’ai donc besoin d’une machine ou d’un système qui permet une telle chose. J’ai cherché et je n'ai rien trouvé qui permettrait exactement ce dont j’ai de besoin.

Et l'idéal pour mon expérience est que cette machine puisse me permettre en plus d’une activation et désactivation automatique de contrôler aussi manuellement le nombre d’activation et de désactivation a la seconde ou à la minutes, plus il a en, mieux sais.

Je ne suis pas un expert en électronique ou en soudure, j'espère qu'il existe des machines conçues à cet effet.

merci

-----

cephei2033

Re : Système d'activation et de désactivation pour un électro aimant

Rebonjours

J'ai oublié de dire que j'ai aussi besoin d'une machine ou d'un système qui permet à un électro aimant de pouvoir inverser ses pôles.

En gros, je veux faire un test avec l'activation et désactivation d'un électro aimant et un autre test avec l'inversement de ses pôles.

Et comme pour la désactivation et activation il faut que l'inversement de ses pole sois automatique et rapide et que je puisse aussi ajuster la vitesse d'inversement.

merci
    Dernière modification par cephei2033 ; 18/09/2022 à 16h48.

jiherve

bonjour
    voir pont en H et toutes ses applications avec un petit µC .
    ceci dit le rapidement cela en ms!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

cephei2033

Merci JR, je vais tenter de créer ce qu'il me faut à partir de tes infos.

Entretemps j'ai eu une idée. Est-ce possible d'utiliser un variateur à vitesse pour moteur électrique et de l'utiliser pour modifier la vitesse d'activation et désactivation d'un électro aimant. En d'autre mot de brancher l'électro aimant a la place du moteur.