[Analogique] Perturbation dans un cable COAXIAL [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Perturbation dans un cable COAXIAL [Résolu]

Corial

Perturbation dans un cable COAXIAL [Résolu]

------

Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et je vous écris car j'ai un problème sur une caméra.
    je vais vous décrire le matériel présent.
    Je dispose d'une caméra : DS-2CD2723G2-IZS marque HIKVISION
    Un câble KX1000 (potentiellement il a +15ans) et mesure environ 170m.
    Un isolateur galvanique : TV8727 de marque ABUS
    le tout relier sur un Enregistreur IDS-7216HUHI-M2/P de marque HIKVISION
    l'enregistreur anciennement connecter à cette caméra était un DS-7316HUHI-K4 (ça nous sera utile pour la suite).

Le problème:
    Depuis le changement de l'ancienne enregistreur, plusieurs caméras on commencer a dysfonctionner sur le nouvelle enregistreur.
    Le signal décroche et la on perd le signal car l'enregistreur ne prend plus en compte la caméra si elle est trop perturber (environ 85% du temps en perte de signal).

J'ai changer les BNC du coter de l'enregistreur (j'avais un doute)
    j'ai changer de caméra en mettant celles qui dysfonctionner sur un autre enregistreur (le modèle ancien DS-7316HUHI-K4) et la problème régler.
    sauf que je ne sais absolument pas de ou provient le problème et donc ça ne me plait pas, et puis le fonctionnement en échangeant de caméra n'est pas viable dans le temps (problème avec la supervision).
    car on dirait que ça ne viens de nul part ou alors que les anciens enregistreur on une tolérance plus importante au perte.

PS: je vous pose la question car je connais que très peu la vidéosurveillance et les coax en général, et si vous pouvez enrichir mon vocabulaire technique et mes compétence en essayer d'apporter des explications à mon problème.

Nom : 1ar0.png
Affichages : 437
Taille : 1,4 Ko

-----
    Dernière modification par Antoane ; 20/09/2022 à 10h11. Motif: Rapatriement de la PJ sur le serveur du foum

f6bes

Re : Perturbation dans un cable COAXIAL

Bjr à toi, J'ai pas trouver l'atténuation de ce cable...mais sur ..170m ça ne doit pas etre merveilleux surtout en 7mm.
    De plus 15 ans...pour un cognac c'estb tout bon, mais our un coaxial...!!!a
    C'est quoi ce coupleur..galvanique ? Il sert à quoi ? j'y verrais plus tot un AMPLI vidéo!
    Vérifie que tes caméras sont opércationnelles (pas de défaut) en les raccordant beaucoup plus court à ton enregistreur.
    A mon avis...grosse perte ( atténuation ) du signal.
    Remplaçer cable par meilleur et éventuellement mise en place d'un ampli vidéo sur le parcours.
    Utilité coupleur galvanique ??
    Bonne journée

Corial

Bonjour,
    De ce que j'ai compris de mes supérieur, c'est un isolateur galvanique passif, il a pour but de filtrer les signaux vidéo avant d'entrer dans les enregistreurs.
    pour ce qui est du test, mes caméras sont opérationnel, quand je les visualise avec mon M-IPC-600C le signal est très clair, mais quand je rajoute le dit isolateur galvanique, le signal devient plus mauvais que sans, je doute donc de sont utilité mais même sans je n'est pas le signal vidéo sur les écrans donc je les laisse par défaut.

Je pense également à une grosse perte de signal mais je ne comprenez pas pourquoi avec l'ancien enregistreur tout fonctionner correctement.
    un ampli vidéo se mettrez sur le parcours de la caméra pour "clarifier" et rebooster le signal avant de parcourir le reste de la distance si je comprend bien.

PS: désoler pour les questions/réponse stupide, je ne suis pas dedans depuis longtemps (3 ans depuis l'âge de 21ans) et je gère autre chose que les caméras, je connais que la surface.

calculair

Ton câble devrait être voisin du KX6 avec une perte de 4 dB pour 100m à 10 MHz

Je me méfierai de cet isolateur galvanique dont les performance sont douteuse.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Ton câble devrait être voisin du KX6 avec une perte de 4 dB pour 100m à 10 MHz

Je me méfierai de cet isolateur galvanique dont les performance sont douteuse.
    Salut calculair,
    Je ne vois pas non plus à quoi sert cet isolateur galvanique. (il ne filtre je ne sais quoi !!)

@corial:
    Faire un test SANS cet élément (qui doit apporter plus d'atténuation qu'autre chose).
    Es ce qu'il circule une tension continu dans ce cable...ce qui pourrait justifier l'isolation.
    Bonne journée

f6bes

Remoi, Meme Google n'a pas l'air de connaitre : ".... isolateur galvanique : TV8727 de marque ABUS...." !!
    Mettre photo (histoire de savoir si c'est BIEN un isolateur galvanique et pas autre chose).
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/09/2022 à 11h52.

f6exb

Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

f6bes

Bjr à toi, Meulleur que Google le sieur F6exb !!
    Bref je me demande si vraiment utile (reste à savoir ce qu'il y a dans la boiboite)?
    Moi je supprimerais....et voir le résultat!
    ...
    Bonne journée

calculair

2 problèmes

1) dans un signal video il y a une composante continue. La suppression demande la mise en oeuvre d'un clamp à minima.

2) la perte spécifiee est équivalente à 100m de câble supplémentaire .

Donc ce bidule qui ne sert à pas grand chose sert probablement à accentuer les problèmes de transmission de la video
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Corial

Je pense avoir trouver un problème qui serait de type humain, je m'explique.

le problème sur mes caméras sont toute sur des câble en KX1000, (4) tout le reste est en KX6 (environ 50/60)
    Je pense que la société à bidouiller et serti des BNC KX6 sur un câble KX1000 en coupant un peu l'ame et l'isolant, rendant le signal de départ très réduit.

Pour répondre à f6bes:
    @corial:
    Faire un test SANS cet élément (qui doit apporter plus d'atténuation qu'autre chose).
    Es ce qu'il circule une tension continu dans ce cable...ce qui pourrait justifier l'isolation.
    Bonne journée

je ne sais pas, actuellement mesurer un courant qui serait continue dans le câble.
    Je pense pouvoir prendre la mesure (sur l'ame et la terre) mais je ne sais pas qu'elle tension il devrait normalement avoir.

https://fr.rs-online.com/web/p/acces...llance/5244542
    Oui c'est bien ça que l'on a.

f6bes

Bjr à toi, du moment que c'est la meme impédance (75 ohms), ça ne doit pas apporter d'atténuation supplémentaire.
    Maiintenant si le sertissage a été mal fait !
    Pour mesurer un courant , encore faudrait il que qq "chose" produise un courant. J'ai deux caméras et 30m de coxail...pas de courant dedans.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 20/09/2022 à 20h07.

Discussions similaires

1. [Brun] Comment repérer un câble coaxial? [Résolu]
    Par ojal2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2021, 08h02
  2. [Analogique] Perturbation tension dans câble 25cm?
    Par invite7e71065e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2016, 23h20
  3. Internet dans un câble coaxial
    Par inviteefe58ca3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2015, 09h07
  4. Propagation OEM dans un cable coaxial et courant
    Par bachir1994 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2013, 09h38
  5. Recherche cable coaxial d3mm ? [résolu]
    Par invitee52e41d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2010, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...