[Energie] Brancher sur DC à l'entrée d'une alim à découpage de PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brancher sur DC à l'entrée d'une alim à découpage de PC

yvan30

Brancher sur DC à l'entrée d'une alim à découpage de PC

------

Bonjour
    Sur les quelques schéma pioché sur la toile les alim de PC ont en entrée un pont de diode et 2 condensateurs 200V qui sont en parallèle pour le 110V AC et en série pour le 230V AC.
    Puis je brancher le "primaire" sur un champ de panneaux solaire qui, aujourd'hui sort 314V à vide et 260V sous 4A.
    La tension max du secteur est de 325V voire 357V (+10%)?
    Le but est d'avoir du 12V sous 20A lors des coupures de courant.

Autre question peut on mettre en parallèle à travers une diode 2 alim de PC pour obtenir 40A?
    Merci

-----

Piefra

Re : Brancher sur DC à l'entrée d'une alim à découpage de PC

Bjr

Amha , il faudrait amener le 314v du PV directement apres le pont ou le pfc si pfc
    ( mais ca m'etonnerai qu'il y ai pfc vu qu'il y a selecteur de tension , c'est pas de la meme generation )

Techniquement , je pense que le couplage par diode est possible mais je ne vois pas comment l'equilibrage pourrai etre fait
    Si il se cree un desequilibre et depassement de capacite sur une , elle se mettra en securite et l'autre aussi immediatement
    Un demarrage en charge risque d'etre complique

Cdlt
    Cordialement Piefra

Antoane
    Responsable technique

Re : Brancher sur DC à l'entrée d'une alim à découpage de PC

Bonjour,

+1 Piefra, même s'il y a probablement un PFC passif et qu'il n'y a pas de mal (rendement excepté) à se brancher en amont.

Outre le problème de l'éventuel PFC actif, il pourrait y a voir un problème de stabilité de la régulation de l'alimentation de PC. Il peut y avoir des problèmes (disjonction, "brown out reset") si la piussance requise dépasse transitoirement celle du MPP et que le point de fonctionnement des panneaux psse en deca de la tension au MPP.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

1. [Energie] alim à découpage
    Par inviteb5a95b47 dans le forum Électronique
    Réponses: 75
    Dernier message: 03/12/2015, 11h09
  2. Alim à découpage
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2013, 22h31
  3. alim a decoupage Vs=Vin+10V
    Par invite041e6c83 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2010, 13h35
  4. Alim. à découpage
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 18h01
  5. Alim a Decoupage
    Par inviteb59c67bf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2003, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...