[Energie] Groupe électrogène AVR/Transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Groupe électrogène AVR/Transformateur



  1. #1
    djbouns

    Question Groupe électrogène AVR/Transformateur


    ------

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un groupe électrogène AVR pour palier au coupure de courant a venir pour mon Aquarium.
    Malgré plusieurs lecture, je ne trouve pas de réponse a la question suivante /
    Peut on utiliser un groupe électrogène AVR pour alimenter des transformateur ?
    Tout le materiel de l'aquarium fonctionnent avec des transformateur 12v ou 24v et je ne veux pas les griller.

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Bjr,

    Un groupe electrogene doit fournir du 230v 50hz pour etre conforme aux clients
    Que dit leur specifications ?

    Meme avec une tolerance a 10% ca doit passer pour du materiel standard comme un transfo ou adaptateur

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    f6bes

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Bjr à toi Ben oui, suffit que le groupe génére la tension voulue , la puissance voulue et bien sur qu'il soit en ..50 hertzs.
    Reste à savoir ce que tu appelles "transformateur", s'ils sont vraiment....des transformateurs et pas autre chose !!
    Manque l'essentiel hotos éventuelles de ces transformateurs...pour éviter des quipropos !
    Bonne journée

  4. #4
    djbouns

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Voila les infos sur le groupe : Puissance maxi de secours sur 5 sec LPT: 2500W - Puissance maxi sur 5min: 2400W maxi - Puissance continue de services PRP: 2000W - Puissance assignée: 2000 W COP - Puissance continue de service: 3 KVa - Type de régulation: AVR - Tension de sortie: 230V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djbouns

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Et voici se quil alimenteras Nom : image.jpg
Affichages : 230
Taille : 105,7 Ko

  7. #6
    f6bes

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Remoi, Donc si tout ce petit monde fonctionne en 230volts.....avec tes 2 000 watts t'en as largement
    assez !
    La consommation totale sera celle de tes "transfos" ( en fait des....alimentations) et sera loin des...2000 watts !
    Bonne journée

  8. #7
    djbouns

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    oui j'ai vu large je le sait mais la question porte sur le régularisation du courant (AVR) du générateur et si les alimentation vont le supporter.
    certain dise de ne brancher des appareil électronique que sur des générateur inverter.
    Je n'ai pas envi de tout griller mon materiel

  9. #8
    umfred

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    tous les sites semblent indiqué que l'inverter est recommandé pour les appareils électroniques https://www.cmadeco.eu/groupe-electr...mment-choisir/

  10. #9
    djbouns

    Question Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    exactement
    Mais sur les site c'est ce qu'il dise, a contrario, ici meme je suis tombé sur de vielle discussion ou par exemple Doudet indiquais que l'on pouvais y brancher une Tv ...
    Je n'ai pas trouvé d'indication en se qui concerne les alimentations

  11. #10
    f6bes

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Citation Envoyé par djbouns Voir le message
    exactement
    Mais sur les site c'est ce qu'il dise, a contrario, ici meme je suis tombé sur de vielle discussion ou par exemple Doudet indiquais que l'on pouvais y brancher une Tv ...
    Je n'ai pas trouvé d'indication en se qui concerne les alimentations
    Remoi,
    Je suppose que tu voulais parler de....Daudet.
    Il est bien évident que tu ne vas pas trouver TOUTES les applications (appareillages) qui peuvent se raccorder.
    Dans les TV.... il y a aussi et forcément...une alimentation. Donc alimenttaion TV ou pour poissons rouges....meme combat !!
    Bonne journée

  12. #11
    djbouns

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Je suppose que tu voulais parler de....Daudet.
    exactement et plus précisément de cette sa réponse ici :https://forums.futura-sciences.com/e...ectrogene.html

    J'en déduit donc, vu ta réponse, que je peu acheter ce groupe électrogène sans avoir de probleme avec mes alimentations

  13. #12
    Gyrocompas

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    Bonjour,
    Les alimentations en question sont des modèles à découpage, c'est à dire redressement -> convertisseur, elles ont une plage de fonctionnement importante, la fréquence est sans importance.
    Faire un relevé sur la plaque signalétique de chacune d'entre elle pour vérifier la compatibilité en plage de tension.
    Je ne suis pas un pro du groupe électrogène mais je m'interroge sur la réaction de la régulation à charge réduite, chaque alimentation doit faire de 30 à 50W.

  14. #13
    djbouns

    Re : Groupe électrogène AVR/Transformateur

    J'ai une consommation total pour l'aquarium entre 250W et 820W

Discussions similaires

  1. [Blanc] groupe électrogène
    Par invite781a2b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2018, 08h10
  2. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. [Blanc] groupe electrogene
    Par invite63b748aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 20h14
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 09h30
  5. Groupe élèctrogène 2
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...