Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un truc tout bête (j'imagine) mais je coince, je m'explique, j'ai des bornes d'arcade et je souhaite changer la configuration des boutons "à la volée" par le biais d'un switch 3 positions 4 contacts. Donc 3 configs en tout. Cette carte serait en format jamma, à intercaler entre le faisceau qui viens du panel et la carte de jeu.
Pour information, lors d'un appui sur un bouton du panel, ce dernier, connecte le 5V à la masse et la carte de jeu connais donc le bouton en question. Je redirige donc toutes les pinoches du jamma vers l'autre sauf 4 boutons qui passent par les switch.
Mon système fonctionne partiellement, un bouton me pose problème dans la deuxieme config, car il est n'est pas coupé par le switch, je suis en effet, obligé de le laisser passant pour la première config. Et donc, lors de l'appui, la redirection ne marche pas et c'est toujours le boutons C qui est appuyé et non le E (voir schéma).
Ma question : connaissez vous un composant ou un schéma qui pourrait m'aider à tordre le cou à ce maudit bouton ?
La vue de la PCB pour comprendre le principe du changement de config :
Nouvelle image bitmap.jpg
Un schéma de principe vaut mieux qu'un long discours :
schéma de principe.jpg
je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème.
-----