Bonjour,
La problématique :
Etant photographe, j'aimerai pouvoir piloté un électro-aimant 5V branché sur une carte Arduino UNO et également un déclencheur automatique le "Pluto Trigger" sur sa prise auxiliaire qui doit recevoir un signal de 3,3v pour pouvoir déclencher un appareil reflex pour prendre une photo à un instant T suite à la chute d'une rondelle de métal au dessus d'un récipient d'eau qui serait libéré de l'électro-aimant suite à la coupure du courant de celui-ci grâce à un bouton poussoir.
Ma question :
Dois-je obligatoirement passé par un arduino pour concevoir ce circuit ? ou dois-je câbler un circuit indépendant avec les composants nécessaires ?
Merci pour votre aide
Alain B
-----

- Je me doute qu'il faut des résistances, une diode pour la "roue libre" de l'électo-aimant, Comme indiqué sur mon schéma, au branchement du boitier, l'électro-aimant doit être alimenté et lorsque je coupe le courant avec le bouton poussoir détecté par le micro-controleur, la rondelle doit tomber grâce à la gravité, mais en même temps un signal doit être envoyé vers le Pluto qui est piloté via une application sur un smartphone pour donner le délai en mS du déclenchement de l'appareil photo associé en Bluetooth.