[Autre] Fabrication d'un jeu électronique de désamorçage de bombe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication d'un jeu électronique de désamorçage de bombe



  1. #1
    laurentm44

    Fabrication d'un jeu électronique de désamorçage de bombe


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon but est de construire un jeu de désamorçage de bombe un peu comme
    "Keep Talking and Nobody Explode" >>>
    Keep-Talking-and-Nobody-Explodes.jpg

    mais EN VRAI un peu comme ça >>>
    Capture d’écran 2022-10-25 à 13.32.59.jpg

    Le fonctionnement:

    1> Quand on "ouvre" la malette, un compte à rebours digital rouge se met en marche au milieu de la malette et une nouvelle partie est automatique générée avec des paramètres aléatoires. idéalement on ajoute un bruit "bip bip" stressant

    1> Il y a plusieurs "éléments" à déverrouiller (par exemple un système de fils de couleurs, un système à code, etc)

    2> pour chaque "élément" il y aura un écran ou des leds, ou du son qui nous guident, et un guide papier qui nous dit comment résoudre l'élément en fonction de ça

    3> à chaque "élément" résolu, une led devient verte pour nous indiquer la progression

    4> Si on déverrouille tout à temps, le compteur s'arrête, sinon il y a un bruit d'explosion


    J'ai quelques notions d'électronique et de programmation dues à mes études, mais je ne sais pas quoi choisir pour le circuit principal
    Arduino, Raspberry Pi, autre chose ?
    avec idéalement un maximum de souplesse pour ajouter des modules par la suite si besoin

    Il faudra pas mal de boutons, de LED, d'écrans digital, et la possibilité d'avoir du son ! (peut être via une enceinte déjà existante que j'intègre et que je branche)

    Idéalement la malette serait sur batterie mais avec une possibilité de la charger

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    laurentm44

    Re : Fabrication d'un jeu électronique de désamorçage de bombe

    PS: le but serait d'éviter un maximum la programmation bas niveau, en gros je veux réduire au maximum le travail d'interfacage entre la carte principale et les composants, quitte à acheter un composant ou une carte un peu plus cher qui gère déjà tout ça

  3. #3
    mag1

    Re : Fabrication d'un jeu électronique de désamorçage de bombe

    Bonjour,

    Il y a quelques années, j'avais fait un jeu de ce genre pour un club d'Airsoft:
    http://electromag1.wifeo.com/airsoft-la-scenarbox.php
    Y a peut être des idées à reprendre.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. Fabrication et Utilisation Bombe A...
    Par invitef01c892f dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2014, 18h07
  2. fabrication d'une bombe factice pour paintball ?
    Par invite7def81a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2013, 10h40
  3. Bombe factice a code de désamorçage et minuteur.
    Par invite5d8dc55a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2011, 16h59
  4. Bombe électronique
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2011, 18h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...