Bonjour,
Je souhaite réaliser un plateau avec différentes cases, 8 par 8 par exemple, avec dans chacune d'elles un morceau d'une bande LED monochromatique pour les éclairer individuellement.
Autour du plateau il y aura également une bande LED. Je vous ai joint des photos comme exemple (Plateau.png).
Ma question concerne l'alimentation de ces différentes bandes LED et comment fonctionne une bande LED.
Je me doute déjà que les bandes dans chaque case seront en parallèle les unes par rapport aux autres.
- Ma première question, est-ce que je peux les relier en parallèle depuis la fin de la première bande faisant le tour du plateau (Image_1.jpg) ? Ou est-ce je dois partir de l'alimentation (comme la première bande LED) (Image_2.jpg) ?
- Pour chaque bande LED j'apporte le +12V individuellement car je souhaite les piloter une à une à l'aide d'un capteur. Mais pour la masse, est-ce que je dois aussi l'apporter individuellement (Image_3.png) ou je peux repartir depuis une autre bande LED (Image_4.png) ?
J'aimerai également comprendre comment sont reliées les LEDs au sein d'un même morceau d'une bande LED ? Existe-il un schéma électrique ou électronique expliquant le fonctionnement s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
-----