[Autre] Problème alimentation ruban Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème alimentation ruban Led



  1. #1
    ChrisGrd

    Problème alimentation ruban Led


    ------

    Bonjour à tous ! J’ai un problème avec un ruban LED de la marque Maxxter, lorsque je le branche en USB car c’est fait exprès pour être branché sur une TV, et bah celui ci va clignoter en Strobe donc plusieurs couleur et ne va pas mémoriser la précédente couleur sélectionné à chaque chaque extinction de l’appareil. J’ai essayé de le brancher sur un adaptateur secteur c’est pareil.
    Je pensais donc à un produit défectueux j’ai donc été racheté le même en magasin et même chose !

    Hors il y a quelques mois j’avais acheté ce ruban led de la meme marque et qui ne rencontre pas ce soucis, il garde bien la couleur qu’on sélectionne même si on éteint l’appareil…

    Savez vous d’où cela peut venir ? La référence du produit est ACT-LED-2SU50-RGB.

    J’ai contacté Maxxter par rapport à ce soucis, voici leur réponse :
    «*Bonjour, nous ne parlons pas français, donc j'espère que ceci est traduit correctement. Je pense qu'il devrait simplement conserver le réglage de la couleur même après l'avoir éteint. Mais parce que tout repose sur l'Action, je n'ose pas dire ça à 100% avec certitude. Si vous pensez qu'il y a un défaut avec la bande LED, vous pouvez l'échanger à l'Action avec votre reçu.


    Met vriendelijke groet,


    Support Maxxter«*

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Bjr,

    Un truc led qui clignote en strobe est souvent le signe d'un manque de courant pour le regulateur
    Il faudrait baisser la luminosite du ruban voir si il se stabilise

    Cdlt

  3. #3
    ChrisGrd

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Je viens d’essayer luminosité minimum mais toujours pareil. Ce que je veux dire par «*strobe*» c’est le mode qui fait clignoter successivement plusieurs couleurs, c’est ce qui se passe la première fois que je branche la bande led, et ça refait ça à chaque fois que je la rebranche par la suite… c’est assez pénible j’ai déjà fais un échange je pense qu’il y a un soucis de fabrication

  4. #4
    paulfjujo

    Re : Problème alimentation ruban Led

    bonjour,

    quel est le courant nominal maxi de ton module d'alim 230V / 5V USB
    il existe plusieurs modeles
    il faut au moins un modele capable de sortir (vraiment) 2Amps

    ex : 5V 2,4 A 12W made in RPC (Action)

    ou
    FOMAX 96650 Le Bourget ( cocorico ?)
    5V 2000mA 10VA
    ref 47911
    XICA-15 CE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Que dit la doc du produit concernant son comportement attendu ?

    ... ah, y'a pas de doc ? ... donc tu as eu de bol sur les premières séries ...

    [EDIT]
    https://maxxter.biz/Repository/11122...610c6ac42a.pdf

    -> je ne vois nul part que le choix est gardé en mémoire ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 17/03/2022 à 08h19.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  7. #6
    ChrisGrd

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Alors il faut une alimentation 5V - 6A (Max) d’après ce qui est écrit sur la boîte.
    Et si j’ai une documentation mais rien n’explique ceci. C’est exactement la même que les premiers led que j’avais qui n’étais pas dans le même packaging (ils ont dû le changer entre temps) mais c’est les meme référence produit.

    Normal ils le mettent pas car ça parait normal lorsque des LED sont faites pour être branché sur une télévision comme celles que j’avais acheté précédemment ^^
    Dernière modification par ChrisGrd ; 17/03/2022 à 08h23.

  8. #7
    Seb.26

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Citation Envoyé par ChrisGrd Voir le message
    Normal ils le mettent pas car ça parait normal lorsque des LED sont faites pour être branché sur une télévision comme celles que j’avais acheté précédemment ^^
    ... si seulement ... si un truc "vendeur" n'est pas indiqué sur une chinoiserie c'est que ça n'y est pas ... et 1 octet de mémoire non volatile ça a un prix ... donc ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    ChrisGrd

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Pourtant tous les ruban led que j’ai de la même marque ou autres marques gardent en mémoire la couleur même si y a coupure d’électricité donc je ne comprend pas trop

  10. #9
    umfred

    Re : Problème alimentation ruban Led

    En quoi c'est génant si ça ne repart pas sur la dernière couleur ? vu que les couleurs se succèdent.
    Je pense qu'il doit conserver le mode choisi surtout (couleur unique, strobe, rainbow, etc)

  11. #10
    ChrisGrd

    Re : Problème alimentation ruban Led

    Bah c’est gênant dans le sens où on doit à chaque démarrage de la tv sélectionner une couleur parce que sinon ça clignote de toutes les couleurs c’est pas forcément ce que je veux. Et Maxxter me dit que normalement ça devrait garder en mémoire la couleur choisi avant.

  12. #11
    umfred

    Re : Problème alimentation ruban Led

    il y avait une mauvaise compréhension. j'étais parti sur le fait de repartir sur la dernière couleur visible avant coupure en mode "strobe" et non sur le dernier mode de fonctionnement actif avant coupure.

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation ruban LED
    Par ghislaindj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2020, 23h05
  2. [Programmation] Problème ruban de LED adressable WS2812B
    Par Elec666 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2019, 05h53
  3. [Energie] Choix alimentation ruban LED contrôlé par variateur
    Par Temp22 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2017, 16h51
  4. [Autre] Problème Ruban LED RGB
    Par cpanel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2016, 22h01
  5. Alimentation Fantôme et Microphones à Ruban : Comment les protéger ?
    Par invite7ae95941 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2011, 23h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...