Bonjour à tous et toutes, je place ma demande ici car je pense qu'elle y est le mieux, je vous laisse la découvrir:
En fait je cherchais le système "stop douche Géni", "Génivalve" qui me convenait en tout point mais introuvable.....
Pour vous éviter de chercher ce que c'est: raccord inséré entre pomme de douche et robinet laissant passer l'eau pendant 7 min et qui stoppe tout ensuite et met deux minutes a se réarmer, le tout entièrement mécaniquement (génial!::!) à tel point que c'est introuvable et que cela n'a peut être jamais existé....Que sais-je ?
Puis le système évoqué sur spiria.com, minuteur de douche avec un module ESP8266, me plaisait pas mal, le soucis c'est que l'article "oublie" des détails sur les fournitures exactes a mettre en œuvre, volontairement ou non, et qu'il est insuffisant pour moi.
En effet je souhaite qu'a la suite du temps d'eau chaude disponible, l'eau chaude soit coupée et ce pour une durée programmable et d'un minimum de 2 minutes.
Donc voici ma requête adressée à tous, car en effet quand on sait il faut aider et quand on sait pas, ben... on demande.
Donc volonté de pouvoir choisir une durée de disponibilité d'eau chaude et ce sur l'arrivée d'eau chaude du robinet, durée de 7min paramétrable si possible, puis coupure eau chaude, puis rétablissement possible paramétrable mais a priori mini de 2 minutes.
Electrovanne, transfo, débitmètre (flow sensor) etc etc, je suis technicien en clim et chaudière mais pas formé à l'électronique ni à la programmation. Et quand on ne sait pas on est pas en manque d'idée, on en a pas, en fait.... Merci de m'avoir lu en tout cas.
En bon plombier j'ai pour l'instant installé des réducteurs de débit mais je veux, en plus, faire sortir de sous la douche les utilisateurs afin de libérer la place pour les autres, c'est associatif, j'ai pas envie de gueuler sur les utilisateurs (et c'est pas mon job), je n'ai pas non plus à les former ou les éduquer (idem), plus qu'une volonté de bouffer de l'eau à outrance, c'est plutôt un jeu pour la plupart, une curiosité, un bien être aussi, malheureusement (Hic) les choses sont ainsi faites que ces contraintes qui ne sont pas miennes, me sont demandées (Snif) et bien sûr l'idée de dire que je trouve pas la soluce, ne suffira point hélas ! (déjà essayé)
Bonne journée à tous.
-----