[Outils/Fab/Comp] domotique , comment conserver anciens équipements avec la fin du RTC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

domotique , comment conserver anciens équipements avec la fin du RTC



  1. #1
    add

    domotique , comment conserver anciens équipements avec la fin du RTC


    ------

    Bonjour,
    J espère que cette question relève bien de ce Forum
    J'ai mis en place depuis de nombreuses années un systéme (AUBE CT241) qui me permet de piloter à distance (via appel téléphonique) différents circuits de chauffage dans ma maison (en pilotant des relais).
    Je vais bientôt (et enfin) pourvoir m abonner à la fibre et donc basculer sur une téléphonie en lien avec la BOX ; le module CT241 fonctionne en décrochant au bout de 3 sonneries ; je pense avoir compris que "derrière " une box ce fonctionnement n est plus garantie (c est en fait un système identique à celui des répondeurs à bande du siècle dernier).
    Il me semblait avoir vu des "boitiers" permettant de reproduire ce fonctionnement, mais je n'en trouve plus trace

    Quelqu'un aurait il une idée?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Pascal071

    Re : domotique , comment conserver anciens équipements avec la fin du RTC

    Bonjour
    Théoriquement, la box sort ce qu'il faut pour un téléphone analogique, niveau de sonnerie (50v) plus faible qu’une ligne RTC.
    Si le CT241 décroche au bout de 3 sonneries, il faudra paramétrer la box et (ou) le téléphone pour répondeur au bout de 5 sonneries
    (je crois d’ailleurs que c'est comme ça par défaut)
    Le CT241 devrait donc continuer de fonctionner en parallèle au téléphone
    Cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2022, 22h51
  2. Comment conserver un ordinateur avec des jeux 100*% opérationnel dans un logement Airbnb*?
    Par paqueuc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2020, 07h14
  3. Comment faire de la domotique avec un vieux pc !
    Par invited814f4e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2009, 07h51
  4. comment conserver seulement une partie d'une image avec gimp
    Par fastball83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 12h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...