Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur Futura. Voilà ce qui me préoccupe. J'ai acheté pas cher une barre de LEDs (rectangulaires) pour miroir de salle de bain dans une ressourcerie.
Pb lorsque je l'ai mise sous tension (230 v)le différentiel de mon tableau électrique a disjoncté.
J'ai ouvert le systéme pour voir et en comprendre la raison. Avant les LED il y a un circuit imprimé noyé dans du "silicone" que je suppose avoir pour fonction d'abaisser la tension (12V )? avant les LED.
La barre de LED se compose de 2 rangées de 30 LED.
Pour voir qui était responsable de la panne ( LED HS ou Circuit électronique HS ?)j'ai eu l'idée de planté une petite aiguille dans chaque fil rouge et noir entre les LED et le circuit, j'ai ensuite connecté ces aiguilles sur une pile rectangulaire 9 volts en respectant les pôles + et -. miracle la barre de LED s'allume. Donc c'est le circuit imprimé qui est HS. Mon souhait est de trouver une solution pour réemployer la barre de LED.
J'ai dans mon stock de "ça peut servir " un transfo convertisseur qui à la base était utilisé pour une barre de LED de cuisine dont les caractéristiques sont Prim 220 v et Sec 12 v - 0.67A - 8 W max
Les infos dont je dispose sur l'étiquette de la barre de LED sont marque Fortuna 30 LED 4.8 W Ip44 230v 50 hertz.
J'ai branché ce transfo "ça peut servir" sur les fils de ma barre de LED. Elle s'allume parfaitement. la barre chauffe un peu mais sans excés.
J'ai mesuré la tension aux bornes entrées barre de LED je trouve 8.5 v
Ma question. Le montage est-il correct dans ces conditions. ou Dois je mettre une Résistance complémentaire entre le transfo et les LED pour en assurer la longévité ?
Merci beaucoup par avance aux Experts qui voudront bien me donner un avis.
Bonne journée
-----