Bonjour ,
J'ai acheté un controleur de charge solaire pour des panneaux de 2 KWc ( site de Jeff Bezos, 44 euros , chinois) https://www.amazon.fr/gp/product/B09...0?ie=UTF8&th=1
specifié pour 100A et 24 V
il y a 6 connections : 2 pour les panneaux solaires , 2 pour la batterie et 2 pour le load (symbolisé par une lampe)
Pour les 1er essais j'avais branché le load sur l'onduleur 3kW (effekta wri 3000 ), 2 batteries au plomb de 12V . et les panneaux.
L'onduleur n'a pas fonctionné ( seche cheveux branché dessus) .
j'ai testé l'onduleur raccordé seulement aux batteries et ça marchait nickel.
Sur une pub d'un concurrent j'ai vu que l'entrée batterie etait relié en meme temps aux entrées de l'onduleur ,et là ça a marché .
Mais ce matin , sans soleil , l'onduleur reste sans voix bien que la tension des batteries soit encore superieure à 28V .
Y a t il quelque chose que je n'ai pas compris ? (de plus l'onduleur , interrupteur sur off , consomme tout de meme 0.5 A , est ce normal ?)
J'ajoute que l'appli android est en chinois seulement et qu'il n'y a pas tous les parametres modifiables comme decrit sur la pub.
Je suis preneur une explication et/ou pour les references d'un controleur qui fonctionne ( et qui ne soit pas à 800 euros comme vu pour un 30 A )
merci
-----