bonsoir j'ai un blocage sur la question 4 ,je ne sait pas comment y repondre .
-----
bonsoir j'ai un blocage sur la question 4 ,je ne sait pas comment y repondre .
Bonsoir julienbel 21 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
La question est du cours et la question 4 donne la première et la deuxième ligne à écrire pour répondre.
Nous ne donnons pas les réponses que tu dois trouver tout seul.
https://forums.futura-sciences.com/e...-rappeler.html
Commence par donner tes démarches et où tu coinces.
Donc ducoup au debut j'avais trouver que Vth =Vcc* (Rth/R+Rth) mais je ne sait pas si cela est bon et si oui comment je dois la développer pour y ajouter le Vth = VA- VB
Merci, donc actuellement j'ai utiliser mon cours pour exprimer littéralement VA et VB mais ,maintenant je ne sais pas ou utiliser la Vcc vu qu'on nous demande d'exprimer Vth en fonction de Vcc . Ou bien faudrait il changer la tension du circuit dans l'expression de VA et VB par la Vcc ?
Regardez
Je ne vois pas de R1, de R2, de R3 sur ton schéma. Je ne vois pas de U non plus. Du coup, tes expressions de VA et de VB ne veulent rien dire.
Cela marche ?
Où se trouvent RA et RB? Pourquoi ne pas prendre les composants figurant sur ton schéma?
Le problème c'est que les trois résistances se nomment toute R je ne sais pas si c'est parce que elle sont identiques ?
Donc tu remplaces RA et RB par R et tu calcules l'expression de VA et de VB, puis VA - VB
Ah d'accord merci , c'est l'une des choses que je ne comprenais pas . Ducoup cela suffit ?
Calcule VA - VB maintenant, comme demandé dans mon message précédent.
Note que tu peux facilement simplifier VB.
Dernière modification par Jack ; 24/11/2022 à 00h49.
Vu que l'énoncé de mon exercice ne me donne pas de données , je dois développer l'expression ?
Simplifie VB comme je te l'ai demandé et calcule VA - VB sans te poser de questions métaphysiques. Tu veux répondre à la question Q4 ou pas?
Voila
VB = Vcc / R ???? Sérieusement?
AH désolé j'ai fais une erreur d'inattention je voulais écrire 2 mais j'ai laisser le R , c'est la fatigue qui arrive.
Bon, il est tard.
tu n'as plus qu'à factoriser Vcc et simplifier le coefficient par lequel Vcc est multipliée
Et tu as trouvé finalement ?