Bonjour
Pourriez vous me confirmer la valeur des 2 cms en rouge
une de 331ohm et l'autre de 10ohm ?
merci
-----
Bonjour
Pourriez vous me confirmer la valeur des 2 cms en rouge
une de 331ohm et l'autre de 10ohm ?
merci
Bonjour,
Le R remplace le point décimal, R100 correspond donc à 0.1 Ohm = 100 mOhm
331 correspond à 33x101 = 330 Ohm (comme pour une orange-orange-marron).
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
merci pour vos réponses .
Sur la carte que j'ai ces composant ont grillés et ne sont pas mesurables.
Donc la R100 serait bien une 0.1 ohm ?
Bonjour,
> Donc la R100 serait bien une 0.1 ohm ?
Oui.
Note que les résistances sont des composants robutses.., they therefore vey probably did not die alone
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
merci je vais les remplacer en espérant que....
Est que cela pose problème si je remplace par une 0.1ohm mais d'un format cms d'une taille plus petite ?
La taille conditionne la puissance dissipable. Une résistance plus petite ne sera donc probablement pas capable de laisser passer autant de puissance que l'originale sans cramer, ce qui pourrait se traduire par une destruction du composant à forte charge -- voire indépendamment de la charge.
Il est aussi possible de placer 4 résistances de 390 mOhm en parallèle : même résistance (390/4 ~ 98 mOhm) et puissance 4 fois plus elevée que pour une unique résistance de la taille de chaque 390 mOhm.
ok
je vais plutôt chercher la même dimension.
Merci pour ces éclaircissements !
les R1OO mesurent environ 6.5mm de longueur quel format est-ce ?
Merci
Dernière modification par uncleseb ; 27/11/2022 à 17h33.
je répond a moi même normalement c'est du 2512
D'après la photo, elles m'ont l'air en pleine forme ces résistances.
Bonsoir
Le composant au-dessus des 2 R100 m'a pas l'air bien régulier vers le C.Imp.
Condensateur ? relais?
je pense a un espèce de gros triac.
Rien d'anormal
Dernière modification par uncleseb ; 27/11/2022 à 19h20.
Est ce que je peux remplacer la R100 par celle ci ?
bonsoir
ça a l'air correct
https://www.distrelec.be/fr/resistan...100/p/16057465
Bonjour,
Il faut faire attention à la puissance dissipable car le circuit imprimé donne des indices ; piste très large au niveau des 0.1Ohms et présence de fentes autour, elles servent à ralentir la propagation de la chaleur en direction des autres composants.
Donc c'est normal si ça chauffe un peu.
Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Bonsoir,
A mon avis, les fentes servent à accroitre le creepage -- d'où la fente sous l'optocoupleur.
+1 pour la ligne de fuite sous l'opto ! Pour les fentes autour des R100 comment expliquer qu'elles sont discontinues surtout au niveau du marquage/sérigraphie "R37" ? A cet endroit précis la ligne de fuite n'est pas satisfaite.
Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Rigidité mécanique ?