Salut à tous
Comme expliquer dans le titre je suis à la recherche d'un composant qui n'existe peut être pas, voila mon "projet" :
Le tout se passe sur une voiture alimenté par une batterie classique 12v, je souhaiterais que tout le circuit se fasse sur un +après contact (en mettant le contact :12v / en coupant le contact : OpenLoop)
J'aimerais que mon positif et ma masse alimente un petit "module" qui fasse le rôle d'un relais temporisateur mais à l'envers, c'est à dire un compte à rebours, imaginons un délai de 5 minutes, après quoi le 12v est "autoriser" à circuler outre le "module" dans un moteur 12v pour une durée d'environ 3 à 5 secondes (si cette durée est réglable ce serait super, mais je pense en demandé beaucoup ), mes questions, existe t'il un module sans passer par de l'arduino, qui est capable de jouer le rôle d'interrupteur compte à rebours et comme le 12v après contact est la uniquement une fois le contact établi, il me faudrait un module qui une fois alimenté commence le compte à rebours sans intervention de ma part.
Pour compliqué un peu la chose , si le module pouvait faire cette séquence disons, activation du compte à rebours initial de 5 minutes une fois alimenté, 3 à 5 secondes = 12v et 15 minutes plus tard l'activation du "module", un shéma est dispo si c'est peut être plus clair ^^
Merci de vos réponses, toute aide est la bienvenue .
-----