Bonjour,
Je suis dans une association d'éducation populaire aux sciences et je fais des démonstration dans des écoles. J'ai une expérience que j'aime bien faire qui utilise un pointeur laser, braqué sur un haut parleur couvert par une membrane sur laquelle est fixé un fragment de miroir, le point devient alors une boucle pour représenter les vibrations de la membrane selon les fréquences sonores diffusé par le haut parleur. (voir https://youtu.be/C-V1uXeyGmg)
Le pointeur laser que j'utilise n'est pas de très bonne qualité mais je ne veux pas qu'il soit trop puissant (travail avec des enfants oblige) et la limite est qu'il a une longueur focale assez ridicule et devient vite un point flou au plafond. (on voit donc moins bien les formes qu'il dessine)
Je ne vois pas de mention de longueur focale sur les sites qui vendent des pointeurs lasers, ou alors ce sont des puissances très élevées. Connaissez vous un site de vente qui donnerait ces infos et qui est sur de ne pas vendre des lasers dangereux ? Ou bien y a t-il une façon de modifier la longueur focale d'un laser ? Merci
-----