[Energie] Charger 2 piles 9V (en série)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Charger 2 piles 9V (en série)

jordanG

Charger 2 piles 9V (en série)

------

Bonjour,

Pour un petit projet, j'ai eu besoin d'alimenter un ventilateur de 24V, portatif et avec peu d'encombrement. J'ai donc mis 2 piles 9V (accus) rechargeables en série, ce qui me donne une tension de 18V, largement suffisant, car le ventilateur est base trop puissant.

Les deux piles sont sellé, scotchés en série, donc pour la recharge, je dois à chaque fois tout démonter, pour ensuite les mettre sur un chargeur basique de pile 9V que l'on trouve dans le commerce.

L'objectif, était de savoir, comment il était possible de charger ces deux piles 18V, sans les démonter, donc en les gardant en série. Est-ce que si je mets le + de la pile 1 et le - de la pile 2, sur un seul chargeur de pile 9V, cela chargera, mais moins rapidement, ou créera des soucis ? Et donc dans le deuxième cas, comment puis-je recharger ces deux piles, sans tout démonter. Faut-il créer un chargeur 18V, ou est-ce galère, et plus rentable de démonter à chaque fois le système ?

Je vous remercie pour vos lumières

Bonne journée à vous

-----

Piefra

Re : Charger 2 piles 9V (en série)

Bjr,

Brancher un pseudo accu 18v sur un chargeur d'accus 9v risque fort d'endomager ce dernier ( tout dependra de ses protections internes )

2 options , trouver un chargeur adapte 18v et capacite ad'hoc ( eventuellement le fabriquer si comptence et materiel )
    Ou bien sortir les contacts des 2 accus via un connecteur maison avec le chargeur et faire 2 recharges

Cdlt
    Cordialement Piefra

f6bes

Re : Charger 2 piles 9V (en série)

Citation Envoyé par jordanG Voir le message
    J'ai donc mis 2 piles 9V (accus) rechargeables en série, ce qui me donne une tension de 18V, largement suffisant, car le ventilateur est base trop puissant.

Et donc dans le deuxième cas, comment puis-je recharger ces deux piles, sans tout démonter. Faut-il créer un chargeur 18V, ou est-ce galère, et plus rentable de démonter à chaque fois le système ?

Je vous remercie pour vos lumières

Bonrne journée à vous
    Bjr à toi,
    D'apréss toi , penserais tu rechargeais une batterie 12 volts avec seulemen t ..6 volts.
    Là avec ton chargeur 9v et tes accus à 18 volts....c'est la meme chose.
    J'ai comme l'impression qu'avec des accus 9v (x2) et un "ventilateur trop puissant" tu vas passer ton temps
    à les recharger !! Ton ventilo....il consomme ...combien ??

Bonne journée

Discussions similaires

1. Charger des piles Ni-Ca
    Par Yex2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2014, 20h04
  2. Comment charger un condensateur 50V avec 2 piles 1.5V ?
    Par invitea17ec67d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 18h35
  3. Comment charger 9 piles AA NI-MH avec un adapteur 5v
    Par invite19f5117c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2010, 03h33
  4. Charger des piles avec un chargeur de voiture ...
    Par invite359d9dab dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 18h37
  5. charger 4 piles 1.2 v avec cellules solaires
    Par invitea716e619 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2009, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...