[Outils/Fab/Comp] Erreurs DRC Proteus 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Erreurs DRC Proteus 8



  1. #1
    sw338965

    Erreurs DRC Proteus 8


    ------

    Bonjour, je suis sous PROTEUS 8 et je n'arrive pas à implanter un boitier MSOP10 (SSM2167). Les pattes de connections sont tellement proche que j'ai des erreurs DRC. Quel paramètres je dois changer pour supprimer cette erreur.
    Merci.

    -----
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  2. #2
    Gyrocompas

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Bonjour,
    Les logiciels de routage parlant le sergent Poivre, désignent pour DRC l'erreur Design Rule Check.
    En gaulois, devient erreur lors de la vérification des règles.

    Selon la classe d'implantation choisie (taille des pistes, écarts entre elles etc.), des valeurs selon le composant sélectionné peuvent se situer en dehors.
    Un petit coup d'oeil dans la section paramétrage du logiciel peut être...

  3. #3
    sw338965

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Bonjour et merci pour ta réponse, néanmoins, trouver le paramètre qu'il convient de modifier, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.
    Certes, c'est la miniaturisation du boitier et la proximité des liaisons qui pose problème, néanmoins comme le boitier est fourni d'origine dans le logiciel, il dit y avoir la possibilité de l'utiliser.
    Peut être un forum adapté au logiciel permettrai de me fournir l'explication, mais je n'en ai pas trouvé.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  4. #4
    umfred

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Comme tu l'as dit ainsi que Gyrocompas, il faut que tu modifies le réglage d'espacement entre pistes pour ne plus voir ces erreurs de DRC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Bonjour,

    En attendant qu'un expert de Ares (pour le layout) réponde :
    https://youtu.be/TMAd4QyvcDM?t=49 montre comment accéder au DRC et modifier les distances d'isolement.

    Le DRC est une aide pour l'utilisateur, pour assurer qu'il ne va pas concevoir un circuit imprimé avec des distance d'isolement trop faibles pour être fabriquées. Les réglages devraient venir du fabricant de PCB, qui spécifie sa finesse de gravure.
    Dernière modification par Antoane ; 02/12/2022 à 09h47.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Gyrocompas

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Bonjour,
    trouver le paramètre
    Je ne connais pas le logiciel en question, mais il serait probable que la zone en défaut soit affichée avec un surlignage, pointillé etc.
    Le logiciel que j'utilise sort ce type d'erreur même quand une zone minuscule est en défaut.
    En plus, le nombre d'erreurs apparaît dans une liste, en pointant sur chacune, un renvoi vers le point critique est réalisé.
    Voir dans la doc?

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    @Gyrocompas : je comprends du message de sw338965 que le problème n'est pas de trouver où dans le layout se trouve l'erreur, mais plutôt où dans les menus du logiciel il faut aller pour modifier la distance d'isolation min pour que cette erreur disparaisse
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    sw338965

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    @Gyrocompas : je comprends du message de sw338965 que le problème n'est pas de trouver où dans le layout se trouve l'erreur, mais plutôt où dans les menus du logiciel il faut aller pour modifier la distance d'isolation min pour que cette erreur disparaisse
    C'est exactement cela. Le logiciel PROTEUS 8 de Labcenter revendu par Multipower est très connu. Malheureusement, il est en Anglais.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  10. #9
    sw338965

    Re : Erreurs DRC Proteus 8

    Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    https://youtu.be/TMAd4QyvcDM?t=49 montre comment accéder au DRC et modifier les distances d'isolement.
    C'est là que j'ai trouvé la solution à mon problème. Merci beaucoup à tous.
    Bonne journée.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

Discussions similaires

  1. [Energie] Erreurs Avec Proteus-8 - simulation d'un convertisseur Flyback
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 10/04/2020, 08h46
  2. Erreurs systématiques, erreurs statistiques
    Par inviteb0b704da dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2018, 22h31
  3. Erreurs glissées dans une lettre de motivation, réparer les erreurs
    Par invite625ce2f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2013, 09h24
  4. Erreurs c++,
    Par invite098f4123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 22h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...