[Autre] Stockage appareil à basse température ( < 0° )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stockage appareil à basse température ( < 0° )



  1. #1
    Sqls

    Stockage appareil à basse température ( < 0° )


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour une question généraliste, je tiens à vous préciser que je n'ai aucune connaissance en électronique.

    Noël arrive bientôt et j'ai acheté une montre connecté pour ma copine, en attendant le jour J je l'a stocke (caché) dans un petit cabanon à l'extérieur. Vous me direz jusque là, aucun problème !
    Mais je réside actuellement au Canada et les températures la nuit peuvent descendre à -10° C. Pensez vous qu'il y aurait un risque pour la dite montre ?
    Comme dit plus haut, elle est dans un cabanon, dans une valise de voyage et tjs dans son emballage d'origine.

    Merci pour vos retours et bon préparatifs pour ces fêtes !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    Bjr à toi, Et pourquoi ( si tu crains des problémes) ne pas la suremballer dans autres choses !!
    Vétements , chaussette...et tout ce qui..isole !! A+
    Bonnes fétes

  3. #3
    Sqls

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    Je pense à ça que maintenant car les températures ont d'un coup chutées..
    Eh puis je voulais aussi en savoir plus sur la résistance de nos produits actuels par apport à ces températures.

  4. #4
    antek

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    La notice du produit doit indiquer les températures de stockage.
    Pour les éléments électroniques c'est jusqu'à -40 °C en général.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sqls

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    Merci pour vos retours rapides !
    Je vais chercher des infos de ce côté là... Si les -40C sont confirmés je suis tranquille !

  7. #6
    jiherve

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    bonsoir,
    il doit y avoir un accu ou une pile à l’intérieur et cela n'aime pas le froid!
    Comme c'est pas bien gros cache la dans la maison.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    antek

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    Citation Envoyé par Sqls Voir le message
    Si les -40C sont confirmés je suis tranquille !
    Les composants électroniques, oui, mais pas forcément tous (voir une doc d'un afficheur par exemple, etc).
    Et il n'y a pas que ça dans un appareil électronique !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    RomVi

    Re : Stockage appareil à basse température ( < 0° )

    Bonjour

    Emballer le produit dans des chaussettes ou même une boule de laine de verre ne changera rien du tout, si la montre ne génère pas de chaleur elle sera à la même température que le cabanon. Le mieux serait effectivement de cacher l'objet dans la maison, ou de la laisser chez un ami en attendant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 31/07/2021, 18h10
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2017, 11h01
  3. Raccordement d'une chaudière fioul non basse température sur un plancher chauffant basse tempèrature
    Par inviteabd34686 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2014, 14h03
  4. solaire basse pression et ballon de stockage
    Par invitef874d5b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2012, 20h52
  5. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par invite956c6068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...