[Autre] Circuit imprimé cramé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Circuit imprimé cramé?



  1. #1
    yomegui77

    Circuit imprimé cramé?


    ------

    Bonjour à tous, et pour commencer, bonne année 2023.

    Voici mon problème : je possède un volant pour ma console de marque Thrustmaster qui ne fonctionne plus. Je l’ai donc ouvert et en ouvrant le bloc d’alimentation, j’ai aperçu ceci:
    3BFB5B97-7234-4551-AA0C-18C4CC3B5202.jpg483A6336-B12D-47CF-BF41-1AE7ED80F95B.jpg

    Je suis loin d’être expert en électronique, mais j’ai l’impression que ça a chauffé et fait éclater la piste du circuit imprimé.
    Qu’en dites-vous ? Et surtout y a-t-il un moyen d’être sure de vérifier que la panne vient d’ici ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Circuit imprimé cramé ?

    Bjr,

    Oui on dirait que ca a flashe
    Un nettoyage du noir pour voir l'etat restant , mais ca a l'air assez superficiel

    Faudrait aussi voir le reste , d'ou viennent et vont les fils

    Disposez vous de materiel et competence pour diagnostic

    Cdlt et les bon voeux
    Cordialement Piefra

  3. #3
    yomegui77

    Re : Circuit imprimé cramé ?

    Bonjour,

    J’ai un peu zappé le sujet, désolé. Donc voici d’autres photos un peu plus claires. On voit bien un bout de piste manquant et aussi une chauffe quasi générale du circuit imprimé.
    Pour celui est de mes compétences, je sais bien souder des composants sans soucis. En revanche, savoir quel composant mettre et les différentes loi d’ohm et compagnie, j’ai malheureusement tout oublié… Et je dispose d’un multimètre.
    9C60F3AD-12C9-430F-8940-3F7B87700277.jpgF21075D3-772E-41ED-8E4A-19633588BD55.jpgC3E72BCA-014C-4C4C-ABEF-0AF76A8FDF51.jpgF6A38624-30FE-4960-BAEC-288FF8A5CA82.jpg02753A79-A329-469E-A93A-2A4D891CCC8F.jpg


    Si vous voyez un truc à essayer, n’hésitez pas
    Merci et bonne journée.