[Autre] IC courant d’entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

IC courant d’entrée



  1. #1
    Itlis

    IC courant d’entrée


    ------

    bonjour messieurs j'ai un problème, j'ai donc un IC TC4428a, quel est son courant d'entrée (A), ce n'est pas clair dans les fiches techniques, je pense que c'est 500mAh, j'ai une batterie Li po 12 V 2200 mAh, elle peut être bien ou je risque de le casser?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : IC courant d'entree

    bonjour
    le TC4428A est un driver de MOSFET que vient faire une batterie là dedans.
    nota: un courant c'est en Ampères les AH sont généralement utilisés pour exprimer une capacité d'accumulateur
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    umfred

    Re : IC courant d'entree

    doc du TC4428A https://ww1.microchip.com/downloads/...s-20001423.pdf
    tableau en page 3 DC Characteristics => input current +/-1 à +/-10*µA pour 0=<Vin<=Vdd, ça me semble très clair

    A moins que l'on parle d'un autre circuit.

  4. #4
    jiherve

    Re : IC courant d'entree

    Re
    on ne sais même pas ce que tu veux faire!
    je devine que tu comptes utiliser les driver de MOS pour piloter tes transducteurs, si c'est çà oui cela ira mais place une capa serie (> 10 x celle du piezo)avec ces derniers qui n’aiment pas du tout le continu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Itlis

    Re : IC courant d'entree

    TC4428A
    merci beaucoup pour votre réponse, oui le circuit est tout petit avec seulement deux CI le TC4428a et un 555 auxquels s'ajouteront à la charge, 20 transducteurs ultrasons (piezo) en parallèle, qui ont un tirage de 10mA chacun et un total d'environ 200mA. Je dois utiliser une batterie 12V, mais je n'étais pas sûr du courant en Ah de la batterie, j'aimerais utiliser un Li po 12V et 2200mAh car il est très facile à trouver, mais je ne veux pas endommager le circuit . Quelle batterie recommandez-vous, pour mon circuit

  7. #6
    Itlis

    Re : IC courant d'entree

    jiherve
    donc une batterie lipo 12v et 2200mA c'est bien, oui je dois piloter les piezos avec le TC4428A, désolé mais la traduction me gêne, donc 12v et 2200ma ça va? alors je n'ai pas compris le fait des piezos qu'il doit y avoir une limite supérieure à 10

  8. #7
    umfred

    Re : IC courant d'entree

    2200mAH c'est la capacité de la batterie (le H est important). Le circuit consommera ce dont il a besoin, c'est la durée de fonctionnement qui va dépendre de la capacité de la batterie.

  9. #8
    Itlis

    Re : IC courant d'entree

    Umfred
    Merci umfred pour votre réponse Je crois aussi que chaque circuit intégré prend ses besoins, ok donc une batterie lipo 12V et 2200mAh convient. Une dernière question, dans votre réponse précédente vous disiez " courant d'entrée +/-1 à +/-10*µA pour 0=<Vin<=Vdd, " voici ce que voulait dire cette phrase, je sais que c'est un extrait de la fiche technique mais je Pourriez-vous expliquer ce qui est écrit en détail?

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : IC courant d'entree

    Bonjour,


    Le "courant d'entrée" du driver désigne a priori le courant circulant dans la broche INPUT... et comme l'indique Umfred, il est très faible, de l'ordre d'une poignée de nA à température ambiante, et jusquà 1 uA à haute température.
    On peut aussi penser au courant d'alimentation du driver, qui sera (dans ton cas) proche du courant de sortie de composant.

    Enfin, pour le plaisir de troller umfred :
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    2200mAH c'est la capacité de la batterie (le H est important).
    La capacitéd'une batterie s'exprime en A.h, pas en milliweber (mWb = mA.H).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    umfred

    Re : IC courant d'entree

    j'ai eu du mal à voir où j'avais fauté , mais oui mon H est en fait un h pour heure et pas H pour Henry (j'espère que ça va pas l'embrouiller)

  12. #11
    Itlis

    Re : IC courant d'entree

    Antoane
    Merci Antoine pour ta réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2022, 19h33
  2. Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?
    Par Jsebz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2022, 08h25
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...