Bonjour,
J'aimerais transformer un téléviseur de 220v en 12v (220v ou 230v, comme vous voulez mais quand on met "220v" il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est "230v" même si tout le monde comprends)
J'ai un projet de spectacle de rue qui implique un téléviseur alimenté en 12v. Pour l'alimenter j'aurais une batterie LifePo4 12v de 90 Ah.
Bien sur je pourrais passer par un convertisseur 12v vers 220v mais j'ai cru comprendre que la plupart des téléviseurs avaient un transformateur à l’intérieur éventuellement en 12v. Donc bon, ça parait un peu triste de passer de 12v à 220v puis de 220v à 12v et puis ça doit surement "pomper" du courant pour rien.
Je n'y connaît pas grand chose mais avant tout je voudrais savoir si c'est faisable et si c'est "abordable" en terme de modification à apporté (que ce ne soit pas trop complexe quoi) et en terme de coût.
Je verrais à le faire faire pas un professionnel mais j'aimerais bien avoir un ou plusieurs avis auparavant.
Sinon j'ai vu qu'il y avait des écrans pour camping-car mais ils sont assez petit généralement. Le plus grand que j'ai trouvé fait 40 pouces ce qui est déjà pas mal par contre il coût assez cher ; Plus de 500 € alors que des écrans de 40 pouces on en trouve d'occasion pour une poignée d'euro.
Bref je cherche à étudier les possibilités.
merci de votre aide
-----