Salut à tous,
Je vous contacte car je suis bloqué dans un montage électronique et je vous sollicite donc pour votre aide.
Le but de ce projet est de réguler la température d’un milieu fermé.
En bref, l'organe qui permettra de chauffer le milieu est contrôlé à l’aide d’un arduino et d’un DAC comme dessiné sur le schéma ci-dessous.
Le DAC me permettra d'obtenir une tension contrôlée situé entre 0 et 4V (1/3 de la tension nominale du corp de chauffe).
Mon problème se trouve dans le fait que le DAC ne peut délivrer une tension et un courant aussi élevé que ne le requiert ce corp de chauffe.
Les caractéristiques de cette source de chaleur sont : Unominal = 12V DC
Inominal = 6A DC
J'imagine donc placer un ampli op qui me permettrait de :
1) Obtenir une tension de 12V continu en sortie d’ampli à pleine charge (montage dont la fonction de transfert est de 3)
2) Délivrer le courant de 6A à pleine charge.
3) Permettre une régulation fine et ne pas devoir travailler en "tout ou rien"
J’ai donc plusieurs questions qui me viennent en tête :
- Quel est votre avis sur ce montage ? Est-ce optimum ?
- Connaitriez-vous un DAC qui permettrait de délivrer pareilles valeurs ? Ce qui nous permettrait de « bye passer » l’ampli op ?
- Si non, connaitriez vous un ampli op permettant de délivrer les 6A sous 12V et possédant un gain élevé (>100) ?
- Ou bien dois je complètement changer mon schéma car ce type d’ampli op n’existe pas ?
J'espère être assez précis dans ma demande, sinon n'hésitez pas a me le faire savoir !
Merci d'avance pour votre aide
-----